Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

"Le faux débat sur l'homosexualité, un facteur qui a favorisé la débâcle de BBY à Dakar" (Alioune Ndoye)

La perte par la coalition au pouvoir BBY de nombreuses localités (Dakar,  Ziguinchor, Thiès, Kaolack) s’explique aisément pour le maire de Dakar-Plateau qui a résisté à la tsunami de Yewwi Askan Wi.

Pour Alioune Ndoye, qui s’exprimait  mercredi sur Rfm matin, habituellement la ville capitale résiste au parti au pouvoir, « mais on a gagné de nombreuses localités à travers le pays. Mais la capitale est importante, parce que notre combat était de la gagner, mais le peuple est souverain. Maintenant, il faut se mettre au travail pour respecter les promesses de campagne ».

Publicité

A l’origine de la débâcle de BBY ? Le maire Alioune Ndoye met d’abord en exergue cette fausse rumeur reprochant à la coalition au pouvoir de soutenir l’homosexualité. « C’est un faut débat, ce ce n’est pas sérieux, c’est antidémocratique », a-t-il martelé.

Les autres écueils, poursuit-il, Dakar c’est la capitale, c’est plus de 30% de l’électorat, avec ses difficultés de toutes sortes, et cela pèse lourd, sans distinction, sur les épaules du pouvoir; ensuite, on avait en face une coalition, car l’opposition a toujours une prime de confiance dans la capitale.

Publicité

Toutes choses qui font qu’il faut analyser de façon très sérieuse ces phénomènes, en perspective surtout des élections nationales. Et jusqu’ici, rappelle M. Ndoye, BBY n’a pas perdu d’élections de cette trempe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Sadio

    Vraiment quand es ce que alllons nous tirez cette affaire au claire. La science avait prouvé grâce au professeur que apart les 36 milles espèces codifiées animales chez l’homme il y’avait une race qui s’appelle Homo sapiens vous pouvez être raciste si vous voulez mais chez les humains il y’a une seul race.


  2. patriote

    Drôle comme excuse.

    Faites votre bilan, à partir des promesses du président macky sall en 2011-2012.

    Ou est Lemzo ?

    Ou est Lemzo ?

    Ou est Lemzzzzzzzzzo ?

    Pour moi, ce corrompu/hypocrite, avec des textes extrêmement débiles, extrêmement lâches, haineux, idiots et ridicules,…a participé à la victoire de Sonko.

    Quand on lisait ses textes, on aimait forcement sonko, tant la haine pernicieuse transperçait dans ces conneries.

    Je pense qu’il doit avoir au moins 0,01 % de mérites dans la victoire de Sonko, pour la publicité qu’il lui faisait.

    Ce peuple a faim de valeurs, de justice, de lutte contre la corruption, contre l’injustice et contre toutes les indignités.

    REFONDONS CE PAYS AVEC DES VALEURS


  3. Pitie

    Non vous avez la pathologie mensongère mais si vous croyez que vous pouvez sortir par la grande porte vous mentez vous êtes fini et le législatifs de juin vont le prouver inchalaa har laine raiik


Laisser un commentaire