Le domicile du ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la requalification des banlieues, sis à Hann-Marinas Dakar, a été cambriolé, ce dimanche entre 14 heures et 18 heures. Une villa que le couple a pourtant aménagée, il y a juste 3 mois.
De retour d’une manifestation en début de soirée, Fatou Tambédou, responsable politique à l’Apr, dit avoir trouvé sa villa au sens dessus-dessous. Pour l’instant, trois ordinateurs portables, des téléphones portables, une boite à bijoux, un chéquier et autres documents ont été emportés par les voleurs.
Déjà, indique-t-elle à Senego, tôt le matin ce dimanche, son mari avait quitté la maison pour le bureau. Mme Tambédou dit avoir tardivement quitté son domicile aux environs de 14 heures pour répondre à une invitation de l’Eglise de Yeumbeul qui accueilli ce dimanche l’archevêque de Dakar.
Fatou Tambédou a décidé de porter plainte ce lundi. En attendant, elle a saisi le ministre de l’Intérieur et le directeur de la police judiciaire.
Mme le ministre qui ne bénéficie pas encore d’aucune protection policière estime que l’Etat du Sénégal a l’obligation de protéger tout citoyen sénégalais lambda, a fortiori un ministre de la République.