Le « Diébelou » de Idrissa Seck fait des dégâts à Rewmi

Le « Diébelou » de Idrissa Seck fait des dégâts à Rewmi

Le leader de Rewmi n’est pas encore sorti de l’auberge pour faire face à l’actuel président de la République en 2017. En attendant, cette date fatidique, Idrissa Seck doit mettre de l’ordre dans son pays.

Parce que, informe L’As, son député, Cheikh Tidiane Diouf est en passe de lâcher Idy pour l’Apr. Le parlementaire a été reçu, hier, par le président Sall au Palais de la République.

L’origine de cette mésentente entre les deux hommes serait liée au diébélou (acte d’allégeance) récent de Idrissa Seck à Touba Mbacké.

Durant ces deux dernières années, de grands responsables et très proches de Idrissa Seck ont quitté le parti Rewmi pour poser leurs baluchons à l’Apr.

7 COMMENTAIRES
  • PAPE Kebe

    Avec le temps, Les Senegalais connaitront le vrai visage de Idy Seck. Calculateur et Manupilateur comme son pere

  • leuza

    No nekeu président la beugueu té nioune danio yombeu nakh ci SERIGNE bi

  • bado

    les politiciens ont toujours besoin de qq chose pour passer de l autre côté

  • mario

    c’est la énième fois que cheikh trahi REWMI;dèja lors des elections locales de 2009,il avait rejoins la pds et depuis l’ascension de maky il est en pourparlé avec ce dernier,c’est le premier qui aurait trahi REWMI lors du renouvellement du bureau de l’assemlée si maky avait accepté de lui donner un poste de president de commission et deux voitures,donc,nous etions dèja préparé à ça d’autre part,pour etre juste,le idrissa SECK que j’ai suivi de par ses actes et son discours de toujours m’a semblé etre un mouride saadikh,meme s’il est né tijaane,comme beaucoup d’entre nous

  • Sofia

    Ki féék leü na deh déme Fouko nékh badola

  • poulo

    Idy n’aime que le pouvoir et les mourides le savent tres bien. non ki dou dem

  • siradji dia

    Idy du dem fenna

Publiez un commentaire