Le Dialogue national réchauffé à Tivaouane. 6 morts et 15 blessés dans un accident  à Goudomp…Points sur l’actu  ce mercredi sur Senego

Tête-à-tête Al Amine-Macky: Le Dialogue national réchauffé à Tivaouane. Précédemment annoncé par Senego, le président de la République était mardi en visite privée à Tivaouane, auprès du Khalife général des Tidianes. La paix et la concorde nationale ont été mises, entre autres, en exergues par les deux hommes. Et le président Macky Sall, arrivé à 19 H 45 dans la ville Sainte, à l’abri des regards. a réaffirmé sa volonté de renouer le fil du dialogue. Le chef de l’Etat a été félicité dans ce sens par le Khalife, Al amine tout en lui demandant de réitérer cette initiative. Une opportunité pour réchauffer le dialogue national rangé dans les tiroirs.

Même si rien n’a filtré du huis clos de presque deux tours d’horloge, après ces premiers salamalecs prononcés dans la grande salle de la  Résidence des hôtes, mais notre source croit savoir que les affaires Khalifa Sall et Bamba Fall et la pacification du pays étaient la dominante des échanges.

Ce tête-à-tête s’est déroulé en présence du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, et Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau porte-parole de la famille de Maodo Malick Sy.

A l’accueil pour cette visite privée, les politiciens Seynabou Gueye Touré, présidente du Conseil départemental, Ady Sy, chef religieux et président du mouvement Gueum sa Bop et Mouhamed Samb, président du Cadre de concertation libérale (Ccl). Le reste de l’assistance était composé de marabouts qui attendaient dans la grande salle.

6 morts et 15 blessés dans un accident  à Goudomp. Un accident macabre a été enregistré mardi à Kaour, à quelques encablures de la commune de Goudomp. Avec ce véhicule de transport en commun qui a dérapé en faisant plusieurs tonneaux, avant de tuer 6 personnes et plus de 15 blessés graves. A l’origine du drame, l’éclatement des pneus avant du véhicule surchargé de passagers et  de marchandises. S’y ajoute que l’indiscipline du chauffeur qui roulait à vive allure a été dénoncée.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Amadou Sow

    Je voudrai avoir des information concernant la villa acajou F2 la zone et combien de chambre

  • seydi

    Salam je voudrai si possible connaître le nom des victimes d’accident qui s’est produit à goudomp plus précisément à kaour

Publiez un commentaire