Les populations de Diass ne sont pas contentes des autorité étatiques qui veulent spolier leurs terres à cause de l’interminable extension de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) sur la commune. Ce mardi, du sable, du ciment, du béton et autres matériaux de constructions ont été acheminés sur le site afin de clôturer les 4500 ha supposés appartenir à l’Aibd.
Raison pour laquelle, ces populations mobilisées étaient sur le site pour exprimer leur colère contre ces travaux d’extension. Elles ont également fustigé le manque de dialogue des autorités de l’Aibd qui n’ont pas discuté au préalable avec les populations de ces questions foncières récurrentes.
« On est surpris, parce que tout ce qui avait dit est diamétralement opposé à ce qui se passe sur le terrain. Ils descendent sur le terrain sans aviser les autorités locales. Nous demandons le départ de ce fameux directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj. Il n’a suscité que des problèmes à Diass depuis qu’il est là », mentionne sur Sud Fm, Mbaye Seck, porte-parole des populations.
Aux dernières nouvelles, sur ordre du directeur général, les travaux ont été arrêtés…