BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Macky Sall suspend les attributions de terrains à Diamniadio

attributions de terrains, Diamniadio, Macky Sall
Macky Sall suspend les attributions de terrains à Diamniadio

Comme il l’avait annoncé, le chef de l’Etat a décidé d’interdire toute attribution foncière à Diamniadio. Ce, pour lutter contre les prédateurs fonciers et l’accaparement des terres dans cette localité.

Suite à l’appel du maire de Diamniadio, une localité en proie à une méchante boulimie foncière, le président de la République avait mis en garde les prédateurs fonciers sur les expropriations dont sont victimes les populations. C’est maintenant chose faite, le chef de l’Etat a mis en exécution sa menace. Après avoir instruit son Premier ministre et les ministres de Formes Armées, de l’Intérieur, des Finances ainsi que le gouverneur de la région de Dakar, un arrêté préfectoral vient d’interdire toute attribution foncière dans le département.

Dans le document transmis aux différents maires des 12 collectivités locales, le représentant de l’Etat rappelle aux élus qu’il a été porté à la connaissance de la plus haute autorité que des attributions foncières seraient consenties à des promoteurs immobiliers en méconnaissance des droits des populations et sans qu’au préalable les collectivités territoriales n’en soient avisées. Des attributions suivies de déguerpissement qui seraient à l’origine des nombreux troubles à l’ordre public.

« Dans le souci de préserver la stabilité, le chef de l’Etat a instruit les services administratifs compétents de suspendre lesdites attributions jusqu’à ce que des mesures destinées à un encadrement plus rigoureux de ces opérations soient prises », peut-on lire dans le document exploité par L’Observateur.

Annonces
Annonces

12 commentaires

  1. A sebikotane par example le ministère de l’élevage veut spolier les parcelles légalement acquises par des attributaires. Des pères de famille qui ont déja construit leur maison, certains ont déja habité, tous sont dans le désarroi. Nous espérons être concernés par cette dècision du Chef de l’Etat.

  2. A sebikotane par example le ministère de l’élevage veut spolier les parcelles légalement acquises par les attributaires pour y implanter un marché à bétail. Des pères de famille qui ont déja construit leur maison, certains ont déja habité, tous sont dans le désarroi. Nous espérons être concernés par cette dècision du Chef de l’Etat.

  3. DAH DJENON BENI dit :

    STOP CONFLIT, SÉPARATION ET DIVORCES AVEC DAH DJENON
    BAGUE MAGIQUE POUR LES FEMMES STÉRILES DU GRAND MAÎTRE MARABOUT DJENON
    RITUEL POUR AUGMENTER LES SENTIMENTS AMOUREUX DE VOTRE FEMME OU MARI DU MAÎTRE MARABOUT DAH BENI
    Ct: 0022960401523
    WHTSP: 0022960401523

  4. Bonjour Mr le Président n’oubliez pas keur ndiaye lo dans la commune de Bambilor

  5. Ya un certains Marcel qui nous déguerpie sous prétexte que Seydou Sy Sall votre ministre lui a attribué 65ha

  6. Sarr dit :

    Président très paresseux ce Macky sall méchant et rancunier

  7. en colère dit :

    Il y a des centaines de familles qui ont été spolié de leur terrain par des députés, des dignitaires bref des puissants. Ce pays n’a pas de loi ni de justice. Moi même mes terrains à Den Biram au Lac Rose ont été vendus 4 fois par le même Maire à 4 personnes différentes. Le comble je suis parti porter plainte à la gendarmerie qui m’a littéralement chassé ! Le haut commandant ayant bénéficié de dons de terrains du maire. Il a pris ainsi fait et cause de son bienfaiteur. Ce qui se passe dans ce pays dépasse l’entendement ! Continuons de laisser faire rek

  8. René Diagne dit :

    Merci president et surtout assurez le suivi car ces predateurs ont des complices avides mús par leurs seuls interets.sanctionnez les au besoin et tres sevèrement s v p car ils sapent votre bon bilan.

  9. Gentil-prési dit :

    Les éléctions approchent depuis quelque temps Macky a remis son masque de 2012, le gentil président patriote soucieux du bien-être tous les Sénégalais.. Si jamais il gagne il otera vite le masque et ce sera encore le waxeet, tout pour le « club » la famille, le parti, les transhumants et amis. Adieu le peuple.

  10. seyni+diaw dit :

    l etat c l organisation et la methodologie.

  11. Thièy deukebi dit :

    Suspendre = Pause en attendant la fin de l’orage? comme Auchan Startimes et autres. ANNULATION. Il est l’homme le mieux renseigné, pourquoi laisser prospérer ces « prédateurs » blindés avec des dossiers au point et supendre à j-100.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *