Le contre sommet de la Francophonie organise un congrès aujourdhui

Au moment où s’achève le 15e sommet de la Francophonie ce dimanche, le contre sommet de Malick Noël Seck et compagnie se poursuit avec au menu l’organisation d’un colloque aujourd’hui pour fustiger , entre autres, les chefs d’Etat africains qui s’éternisent au pouvoir.

Le Pr Malick Ndiaye, un des organisateurs, nous explique les problèmes qui seront discutés.

«Le président Abdou Diouf a raison de dire que deux mandats suffisent. Mais, c’est incroyable, il avait en face de lui le président Paul Biya qui a déjà fait 34 ans et que dire de Blaise Compaoré qui lui avait fait 27 ans et n’eut été la sagacité du peuple burkina, le 30 octobre dernier, mais Compaoré serait aujourd’hui en train de se pavaner», a renseigné le Pr Ndiaye sur Rfm.

Le Pr Malick Ndiaye, poursuivant, dénonce la lepenisation en cours de la France et la montée de l’extrême droite en Europe. «Ainsi, la France va très bientôt refouler les immigrés à qui on refuse les visas de séjour et nous n’attendrons pas que Mme Marine Lepen arrive au pouvoir».

1 COMMENTAIRE
  • Mbao sur Mer

    Mr Ndiaye que voulez que Abdou diouf fasse? Ce n’est pas parce qu’il est pour 2 mandats qu’il ne doit pas fréquenter le même lieu que ceux qui en briguent plus.
    Après tout les états comme le Cameroun sont « souverains ».
    La remarque que j’ai faite c’est qu’au Sénégal une fois dedans on cloue le bec, éjecté on se met à jacter.
    Pauvre sunugal à quand le début d’une citoyenneté objective et la fin de « boumo lékoul si thiéré Jii Kheup si souf?

Publiez un commentaire