Le contenu des lettres envoyées par Wade et le Fpdr à Washington, Paris et Berlin à propos de l’affaire Karim

Les courriers que le Président Wade a envoyés aux Présidents américain, français et aux autres puissances occidentales ont suscité de nombreuses réactions dans les chancelleries même si pour le moment, aucune réaction officielle n’a été notée. Senego.com revient sur le contenu de ces missives.
Dans la lettre signée par Me Abdoulaye Wade, en qualité d’ancien président de la République, président du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) et Mamadou Diop Decroix, coordinateur de ladite structure, il est fait état de nombreux dysfonctionnements dans la marche des institutions, surtout judiciaires.
Macky Sall a pris d’abord une mesure d’interdiction de sortie du pays contre 25 personnes de l’entourage du Président Wade, d’anciens ministres et Hauts Fonctionnaires, toujours en vigueur depuis 2 ans sans qu’aucune poursuite judiciaire ne soit engagée contre eux.
Karim Wade fut donc accusé de détenir un patrimoine de 1 milliard d’euros, soit 1 131 503 315,305 USD, et jeté en prison sur la base de simples soupçons. A ce jour, il est le seul membre du gouvernement pendant les années du Président Wade à avoir été emprisonné. Il l’est encore aujourd’hui sans aucun fondement sérieux. Et cela fait bientôt deux ans ».
Un projet politique pour écarter un adversaire gênant.
Le nouveau Président élu, choisit d’entreprendre un projet de destruction de Karim Wade qu’il considère comme le seul qui pourrait être un adversaire sérieux. Et, comme il croit beaucoup aux féticheurs, ceux-ci lui auraient conseillé fortement de tout faire pour empêcher une éventuelle candidature de Karim Wade.»
Aussi bien les Etats-Unis que la France ont eu, dans un passé récent à apporter au Sénégal une assistance judiciaire pour nous permettre de passer un cap difficile, lit-on dans la missive.
vive A. WADE
ceux qui insulte me Wade insulte leur pere à sa place
kon eciel idiot, imb
il cherche à bruller le pays et fourre le camp an france
vieux escroc tà toujours crû con n’était que des negros la honte,de l,aid,la roue tourne
wade pr rapelle on é un pays INDEPENDANT il fau aréter de joué sur la gentillesse dé senegalais pr rapel encore en 2012 karim navé aucune chance détre président