Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Consul Mauricio M. Obama salue les relations sénégalo-équato-guinéennes

Ce samedi 12 octobre 2019, la Guinée-Équatoriale célèbre le 51e anniversaire de son accession à l’indépendance. Le consul général de la Guinée-Equatoriale au Sénégal, Mauricio Mauro Epkua Obama, a profité de l’occasion pour saluer les relations entre le Sénégal et son pays.

« Les relations entre les deux peuples sont au beau fixe. Nous avons de bonnes relations dans tous les domaines : économique, politique, diplomatique », se réjouit son excellence Mauricio Mauro Epkua Obama dont le pays célèbre son 51e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale, ce 12 octobre 2019.

Publicité

« La nouvelle génération doit garder en tête le sacrifice des aïeux pour l’indépendance de leur nation, la Guinée Equatoriale. J’appelle les jeunes équato-guinéens à travers le monde à conserver l’héritage de nos ancêtres pour un meilleur avenir de notre cher pays », renchérit-il.

Il souligne que le Consulat, dont il est l’occupant principal, constitue le lien entre son pays et le Sénégal. Suffisant pour lui d’affirmer que son objectif est le développement de relations politiques, diplomatiques, commerciales, économiques et culturelles entre les deux États.

Publicité

Par ailleurs, le Consul Mauricio Mauro Epkua Obama félicite la communauté équato-guinéenne résidant au pays de la Téranga à l’occasion de cette célébration. Non sans les exhorter à suivre les orientations du Président Obiang Nguema Mbasogo.

La communauté compte commémorer ce 51e anniversaire au Sénégal lors d’une festivité à Dakar. La date n’est pas encore connue, mais elle ne tardera pas, rassure Mauricio Mauro Epkua Obama.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire