Le conseil municipal de la Médina organise tous les vendredis une marche pour la libération de Bamba Fall et Cie

C’est avec beaucoup  de  détermination que les habitants de la Médina ont décidé d’organiser tous les vendredis une marche pour la libération de Bamba Fall et Cie,  emprisonnés à la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss pour violence, coups et blessure volontaires, tentative d’assassinat, injures publiques, destruction de biens appartenant à autrui. 

Pour atteindre ses objectifs, le conseil municipal de la Médina a déposé une demande de marche pour le vendredi prochain au niveau de la préfecture de Dakar. Selon des sources du journal WalfQuotidien, dans le document, ils ont précisé l’itinéraire et l’horaire de la marche qui devra démarrer à 16 heures et prendra fin à 19 heures.

Ils ne seront pas seuls dans la lutte car khalifa Sall et Barthélemy Dias ont soutenu cette initiative. Lors de son face à face avec les journalistes dans les locaux de l’ancienne mairie de la Médina, ce vendredi, le maire de Dakar, Khalifa Sall avait déclaré qu' »il sera toujours présent à ces manifestations« . De son côté, le maire de Mermoz-Sacré Coeur, Barthelemy Dias a rappelé aux souteneurs du maire de la Médina qu’ils n’ont pas besoin d’autorisation. Selon lui, la marche est un droit constitutionnel et il suffit juste d’informer l’autorité administrative.

Ses manifestations sont nécessaires selon Barthelemy, car ils permettent de faire face à une injustice qui doit être combattue.