Le Congad dénonce l’exécution du Pudc par le Pnud

Le Congad dénonce l’exécution du Pudc par le Pnud

A peine lancé par le chef de l’Etat ce mardi, le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) reçoit-il des tirs nourris du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad).  Et le président du conseil d’administration, Ama Codou Diouf, de dénoncer la décision du Gouvernement de confier « l’exécution du Pudc au Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) ».

« Confier l’exécution de ce programme au Pnud qui n’a pas la vocation d’aller exécuter au niveau le plus bas du chaînon du développement du Sénégal des activités, cela pose problème. C’est un problème qui, pour la première fois dans l’histoire du Sénégal se pose. Le Pnud a pour mission et vocation de renforcer les capacités des Etats à travers la mobilisation des ressources ou d’aider d’autres acteurs relais à pouvoir descendre sur le terrain et encadrer le développement des populations »,recadre M. Diouf sur Sud Fm.

1 COMMENTAIRE
  • diebel Sarr

    On confie son argent à celui à qui on a confiance.Si l'Etat confie le PUDC au Pnud,c'est ue l'Etat s'en fiche éperdument des structures locales et nationanles et montre le peu de crédit qu'il accorde à l'expertise et au sérieux de nos ressources humaines,tant chantées ,en théorie.Avec le choix du Pnud,comme agence d'exécution du PUDC,on assiste paradoxalement au renforcement institutionnel et financier du PNUD par le Gouvernement du SENEGAL.C'est le contraire qui est attendu et fait partie intégrante des mission de cet Organisme des Nations Unies.Cette bforme d'émergence inédite est ,à coup sur,celle de l'Iceberg.Il n'est pas durable.

Publiez un commentaire