Le Concours Miss Côte d’Ivoire Interdit Désormais Les Perruques, Tissages Et Extensions Capillaires

Le Concours Miss Côte d’Ivoire Interdit Désormais Les Perruques, Tissages Et Extensions Capillaires

A quelques jours du début des présélections de Miss Côte d’Ivoire qui se dérouleront du 15 février au 10 mai, les critères du concours évoluent pour être plus en phase avec l’évolution des canons de beauté. Le Concours Miss Côte d’Ivoire Interdit Désormais Les Perruques, Tissages Et Extensions Capillaires Pour Promouvoir La Beauté Naturelle.

Dès cette 29ème édition de Miss Côte d’Ivoire qui va bientôt démarrer et dont la grande finale aura lieu le 28 juin à Abidjan, pour toutes les candidates, le principal changement résidera dans l’interdiction qui leur est désormais faite de porter une perruque, un tissage ou des mèches.
Celles-ci doivent également arborer un teint « naturel ».

« Toutes les candidates qui souhaitent se présenter au concours de Miss Côte d’Ivoire doivent se présenter avec des cheveux naturels. Elles peuvent venir nattées, elles peuvent venir avec les cheveux courts, si elles n’ont pas de cheveux elles peuvent venir rasées. Ce changement vient du fait que nous sommes souvent interpellés sur le fait que les mèches, les perruques et les rajouts ne sont pas issus de la culture ivoirienne et de la culture africaine », explique Victor Yapobi, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pourquoi pas les vêtements alors ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *