BRVM-10 166,27 -0,78 BRVM-C 172,27 -0,54 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 14:15

BOA SN

-4,29

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° cloudy-day
Annonces

Le Club des investisseurs « à l’assaut » de la seconde phase du PSE…

20 milliards, Babacar Ngom, club des investisseurs, Sedima
Le Club des investisseurs « à l’assaut » de la seconde phase du PSE…

Le club des investisseurs Sénégalais, trois (3) mois après sa création, a annoncé la mise sur pied d’une société d’investissement qui va être financée à hauteur de 20 milliards F Cfa. Le club, aujourd’hui composé de 31 membres, veut redonner un nouveau visage à l’économie sénégalaise. Ils se sont fixés pour objectif, la seconde phase du Pse (Plan Sénégal émergent). Ils l’ont fait savoir lors d’une rencontre, ce samedi.

Ils veulent être le levier de l’économie Sénégalaise. Et depuis trois (3) mois, bientôt, le club des investisseurs Sénégalais est en train de s’atteler à cette tâche. “Nous avons pris conscience qu’il était important que les opérateurs économiques sénégalais trouvent le moyen de se mettre ensemble pour pouvoir créer un secteur privé national très fort pour pouvoir, non seulement gagner des marchés, ici à l’intérieur mais aussi aller gagner des trophées à l’étranger…”, a dit Babacar Ngom, président du Club des investisseurs.

Avec un capital, minimum de 20 milliards F Cfa, le PDG de Sedima dit qu’il existe des membres du club des investisseurs, « plus ambitieux« , qui ont annoncé des chiffres plus importants. « Mais pour être plus raisonnable, nous avons décidé de nous limiter, dans un premier temps à 20 milliards, et peut être, plus tard, évoluer…« , renchérit M. Ngom qui regrette leur absence lors de la première phase du PSE.

Ils comptent ainsi se rattraper lors de la seconde phase pour que les opérateurs, les investisseurs sénégalais puissent participer, pleinement dans cette deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE). “Cette richesse qui va être créée va permettre, en grande partie, de construire ce pays là…”, rassure-t-il.

Ainsi, 100 à 200 membres sont attendus d’ici la fin de l’année 2018.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Pape Diene dit :

    Le médecin après la mort brrrrrrr…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *