Le ciment de Dangoté sur le marché
L’industrie de ciment du milliardaire Nigérian, Aliko Dangoté a commence la commercialisation de son produit. La vente du ciment au Sénégal s’élargit de plus en plus avec l’industrie qui se développe d’année en année. Après la Soccocim, les Ciment du Sahel, place au groupe Ciment Dangote, du milliardaire nigérian, Aliko Dangote.
Ce qui est un peu ridicule dans cette affaire, selon l’AS, c’est que si les sacs de la Soccocim sont aux couleurs du Parti socialiste(Ps), et ceux des ciment du Sahel à celles du(PDS), inutile donc de réfléchir pour savoir ce qui va suivre. Eh ! Oui, les sacs de Dangote sont aux couleurs du parti de Macky Sall, marron-beige.
Côté prix, la tonne livrée à Dakar coûte 58.000 FCFA là où les concurrents sont à 57.000 FCFA. Par ailleurs, alors que Soccocim et les Cimenteries du Sahel vendent du 23,5, Dangote est à 42,5 de qualité supérieure. Aussi, là où on fait d’habitudes 30 briques par sacs, avec Dangote, c’est 55 briques. La concurrence sera rude alors.
Pour un debrullard qui veu evolue avec le ciment de dangote a quel Prix qu’il peu insisté par sac? et il y en aura des avantages?
Bonjour! je pense qu’il faut diminuer le prix du sac sinon ya pas de concurrence visible aux yeux des sénégalais
bonjour, le prix de sac de ciment de 50kg
Le prix du sac coûte 2900frs
Mauritanien directeur general ets dieng et fils on bouge dans btp on la essayer a rosso c la meilleure qualité jaime bien nos bureaux d’etude ont controler la qualite la resistance est bonne
toute et bien fini bien nous on ve de la bon calites et moin- cher.
chai nous presque tout le monde utilise le ciment de Dangote .
nous mémé on ve faire un grande partenariat avec ALIKO DANGOTE .pour la commercialisation de importation des son ciment chai au MALI.
cah mémé sa sera un grande plaisirs de le rancontre.ALIKO DANGOTE.
MERCI CORDIALEMENT.
32.5 R ou 42.5 R c'est pas important .le seul ciment certifié CE au Sénégal c'est la sococim.
regardons les sac
Les senegalais avaient considéré Dagonte comme un secours mais ce dernier ne joue pas le jeux puisqu'au lieu d'abaisser un peu leprix, il le conserve pour ensuite essayer de se justier en disant qu'il mise sur la qualité. Qu'il sache qu'il y a deja la qualité au Senegal,nos immeubles nos ponts ou encore nos batiments ne se sont jamais effondrés par faute de qualité du ciment de la sococim ou des cimentries du sahel.
chez nous au cameroun le même ciment dangoté coûte 94000 F pour une tonne ceci dû à la grande mafia organisée par cimencam
Merci Esu pour ce recadrage pour que les sénégalais profanes ne soient pas abusés.
J'ajouterai que le meilleur ciment est celui qui garantit la durabilité et les ciments de CDS et Sococom ont apporté leur preuve dans notre pays et au Mali essentiellement.
Il me semble aussi que plusieurs types de ciments de classe 42,5 sont fabriqués par sococim et ils sont tous certifiés pour leur haute qualité et surtout pour la garantie qu'ils offrent aux constructeurs que leurs ouvrages/bâtiments seront résistants avec le temps.
Salam
LAYE ton niveau d'ignorance est dramatique! Tout ce mensonge avec aplomb comme si tu disais la vérité , c'est honteux. Vas apprendre ce que c'est les classes de ciment, les normes et la certification des labels! Ne nous prend pas pour des ignorants.
sococim et sahel c’est 32.5 au lieu de 23.5 qui est la Résistance à la compression et pour ciment dangote 42.5=
nbre de jour Moy. Normes
1 jour 16 MPa
2 jours 29 MPa > 20 MPa
7 jours 46 MPa
28 jours 57 MPa > 42.5 MPa
Salut je voudrais savoir ou est la concurrence si les prix de dangote et de sococim sont egaux 60000 la tonne pour moi je ne vois pas l interet de creer des usines pourquoi faire si le consommateur ne si voit pas son interet
Dangote ,le prix de la tonne de ciment devrais être fixé a 54.000 fcfa dans tout le pays et la qualité doit suivre.
De même que pour le fer de la construction une baisse de 17%
peut mieux faire vive la concurrence
tout ça c’est bien mais ce qui casse les pieds c’est l’electricité fait pareille on vous verrez , on ne dit pas de privatiser mais juste liberaliser et subventionner le solaire et le senegal se developpe la samaine d’apres.
mais on le fera pas car c’est la qu’on tire les les ptit pains entre amis
mais nous y arriverrons un jour avec une petite audace politique
Il faut encore dimununier le prix du ciment c trop cher
C bon la concurrence
Ça suffit avec les cimenteries et vive la concurrence !
23.5 et 42 de quoi? quelqu’un peux m’expliquer? stp!
ciment SOCOCIM c’est 32.5 au lieu de 23.5 et dangote 42.5 c’est sa résistance a l compression en méga pascal(MPA).si on doit mettre un sac de ciment sococim sur un mélange pour le ciment dangote on mettra moyen.