Publicité

Le chômage est le problème le plus impératif des Africains (Enquête)

Le chômage est le problème le plus impératif des Africains, et l’éducation est leur première priorité en matière de dépenses gouvernementales, selon le dernier round d’enquêtes d’Afrobaromètre à travers l’Afrique.

Les résultats d’enquêtes publiés le 17 décembre 2015 dans le rapport « Par où commencer? Concilier les objectifs de développement durable et les priorités populaires » (www.afrobarometer.org), détaillent les opinions d’environ 48.000 citoyens dans 32 pays africains relatives à leurs problèmes les plus prioritaires et leurs priorités en matière de dépenses gouvernementales additionnelles.

Publicité

Cet aperçu des priorités des citoyens a un intérêt particulier étant donné que les décideurs et les activistes débattent des politiques de développement et des dépenses à effectuer sur la base des nouveaux objectifs de développement durable (ODDs) à l’horizon 2030.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Issa

    On ne peut pas creer des richesses avec le neo colonialisme. Les entreprises francaise etouffent toute creativite dans l espace francophone avec la complicite des gouvernements qui saccrifie leurs peuples.


    • meso

      Bravo issa nos gouvernants n'ont pas les couilles a defendre les interets de leur pays,ils preferent faire leur propre busness avec les lobby et les multinationales. Seul le president abdoulaye wade defendait les interets de notre cher pays. Ce retardaire mental de macky met a genoux le senegal. Savoir choisir la personne qui doit conduire les destinees de ton pays est un devoire civique, dis-moi comment sont tes hommes d'etat et je te dirai comment sera ton pays!!


Laisser un commentaire