Le champion de lutte Ndiol Géant embarque pour l’Espagne : une nouvelle tendance parmi les lutteurs sénégalais ?

Une tendance inattendue se dessine parmi les lutteurs sénégalais. En effet, de plus en plus d’entre eux sont recensés parmi les jeunes qui tentent de rallier l’Europe par la mer. Parmi ces aventuriers, on compte des lutteurs de renom, semant la surprise et l’incompréhension dans le milieu.
Le champion Ndiol Géant, qui a pourtant dominé la dernière saison de lutte sans frappe en remportant le plus de trophées, a récemment pris la mer pour l’Espagne. Il aurait embarqué il y a quatre jours et n’est pas encore arrivé à destination, d’après nos sources. Les raisons de ce choix restent floues.
À Bargny, lieu de résidence de Ndiol Géant, la stupeur est palpable. D’autres lutteurs de Bargny, Sortant Bargny et Menthe, ont également pris la mer. Même son de cloche à Bassoul où Ibrahima Sarr, récemment convoqué en regroupement en équipe nationale avant le Tolac au Niger, a lui aussi choisi de tenter cette aventure périlleuse.