Publicité

Le "Cercle des bienfaiteurs" au front de l'entraide sociale...

Le « Cercle des bienfaiteurs » a été porté sur les fonts baptismaux. « Face aux situations très difficiles que vivent bon nombre de Sénégalais« , les membres ont jugé « très urgent » de mettre sur pied cette association qui s’inscrit dans le social et le développement. Une idée, selon son leader, Souleymane Barka Ba dit Jules, née « au sortir des élections législatives« .

Débat « ethniciste »…

Publicité

« C’est un mouvement social né dans un contexte particulier. Nous sortons des Législatives et il y’a un imbroglio total. On s’est dit qu’il y a des gens qui, pour justifier la déroute ou la débâcle, sont entrés dans de faux débats. Ils ethnicisent l’arène politique et c’est extrêmement dangereux« , dénonce le Président du cercle, Souleymane Barka BA.

Chercher les cause de la défaite « ailleurs »…

Publicité

Il poursuit : « Celui qui veut vraiment aider son mentor, qu’il soit du côté du pouvoir ou de l’opposition, doit être au chevet des populations. En tant que politique, membre de la mouvance présidentielle, je sais que le Président Macky Sall a un bilan et ça suffisait pour vraiment aller en campagne. S’il y a défaite quelque part, il faut chercher les causes ailleurs. »

Le cercle des bienfaiteurs ne cache pas sa compassion envers ces Sénégalais qui souffrent des inondations et autres. Et « c’est dans ce contexte qu’on s’est dit qu’il faut aller soutenir ces populations« , souligne M. BA.

Moyens limités…

Non sans préciser que ce cercle des bienfaiteurs ne dispose pas de moyens suffisants pour assister tous les nécessiteux. Cependant, selon le Président, « s’il y a une adhésion populaire, nous pourrons réaliser beaucoup de choses. » Car, « déjà la diaspora a réagi« , à en croire Souleymane Barka BA.

Bénie par Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall…

Aussi, le cercle compte sillonner tout le Sénégal. Aller dans les différents foyers religieux pour avoir la bénédiction des Khalifes généraux. D’ailleurs, il faut noter que cette initiative est bénie par Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall.

Le cercle invite, ainsi « toutes les personnes animées par le désir de partage et de soutien » à adhérer à leur cause. Un compte sera communiqué très prochainement à l’ensemble des relais, ici au Sénégal et dans la diaspora, annonce le Président qui précise que « ce compte sera géré par une double signature » pour plus de transparence.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Mbaye

    Bonsoir je m’appelle ndeye mbaye je suis orpheline âgée de 17ans et veux que vous m’aidez financièrement à faire mes besoins parce que actuellement je vie dans des conditions très difficiles


Laisser un commentaire