Le Casa Sport mobilise ses supporters à Ziguinchor pour un match décisif à Fatick

Le Casa Sport, en difficulté en ligue 1, joue sa survie. À Ziguinchor, les habitants, préoccupés par la position de 1er non-relégable du club, sonnent la mobilisation pour le match contre Jamono de Fatick ce dimanche.
La position de 12e avec 24 points et à 1 point du 1er relégable plonge les supporters dans l’inquiétude. Le Casa Sport, équipe emblématique de la région sud, perd 13 joueurs de la saison dernière, aggravant la situation.
Le Casa Sport joue cette saison à Kolda, loin du stade Aline Sitoe Diatta fermé pour réhabilitation. Cette situation inattendue touche un club qui réalisait le doublé coupe et championnat il y a seulement deux ans. Les supporters pointent la gestion de l’effectif comme cause majeure de la contre-performance.
Les supporters et sympathisants accusent la libération de treize joueurs et un mauvais recrutement. Les dirigeants, ayant limogé l’entraîneur Ansou Diadhiou en pleine saison, peinent à défendre leur position.
Le club, malgré sa qualification en quart de finale de la coupe du Sénégal, se concentre sur son maintien en ligue 1. Le match de dimanche contre Jamono de Fatick est crucial pour éviter la relégation.
La situation est préoccupante. La population de Ziguinchor est mobilisée pour soutenir le Casa Sport, espérant sortir de la zone dangereuse avant de jouer le dernier match à Kolda.
Programme de la 25e journée à 17h:
Dakar Sacré Cœur-Diambars, Génération Foot-Teungueth FC, Guédiawaye FC-US Gorée, Jamono Fatick-Casa Sport, Linguère Saint Louis-Sonacos Diourbel, Stade de Mbour-AS Pikine, USO-ASC Jaraaf.