Publicité

Le Cardinal Kutwa exhorte le président Ouattara à quitter ses fonctions

Le Cardinal Jean Pierre Kutwa, depuis la Cathédral Saint-Paul du Plateau d’Abidjan, a lancé une injonction claire au président Alassane Dramane Ouattara : « Il faut savoir partir ! »

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le Cardinal Kutwa a demandé au chef de l’État, au pouvoir depuis 2010, de se retirer pour éviter de transformer l’amour en haine. Il cite une métaphore pour appuyer sa position, mentionnant que « si les bourgeons ne partaient, si la saison des pluies boudait la saison sèche, il n’y aurait ni fruit ni feuillage. »

Publicité

Le Cardinal souligne également que même Jésus a jugé utile de dire qu’« il vous est utile que je m’en aille. » Pour lui, « lorsqu’on a épuisé son utilité, la joyeuse acceptation de son inutilité est un service grandiose. »

Il martèle que « les éternels permanents finissent toujours par agacer et l’amour se transforme en haine. » C’est pourquoi il conseille au président de « partir pour faire place à un autre plus vigoureux, plus jeune certes, mais non moins qualifié, qui demande à être mis au service de tous. »

Publicité

Le Cardinal conclut en réitérant que partir évite l’agacement et prévient la transformation de l’amour en haine, tout en offrant à d’autres l’opportunité de démontrer leur utilité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire