Publicité

LdC : Paris pour écrire son histoire, Bayern pour confirmer sa suprématie

C’est le grand jour pour le Paris Saint Germain. Gagner pour rentrer dans l’histoire du football mondial, après avoir vaincu toute la France. L’équipe parisienne a 90 ou 120mn pour réussir cet exploit. Quant au Bayern Munich, gagner pour continuer à écrire l’histoire. Vaincre pour montrer sa suprématie. Pour ce faire, il faut battre le Psg en finale de la ligue des champions, qui se joue, ce dimanche, à 19h, à Lisbonne, dans la capitale portugaise.

Un choc de Titanesque

Publicité

Un vrai choc de ligue des champions qui s’avère décisif pour les deux clubs. Allemands et Français ont la chance de jouer une finale, pour faire vibrer le monde du football. Ainsi, le Bayern Munich part largement favori mais le Psg a aussi ses atouts et ses arguments pour faire tomber Bavarois.

Chaque match a son histoire

Publicité

Le visage que le Bayern Munich a montré en demi-finale de la compétition contre l’Olympique Lyonnais et celui du PSG qui a complètement dominé son sujet face à Red bull Leipzig, ont redistribué les cartes. C’est clair que le Bayern part avec la faveur des pronostics mais attention au PSG, qui a des arguments, en plus, cette ligue des Champions ressemble énormément à l’euro 2004 où on a tous vu un vainqueur qui a surpris tout le monde, la Grèce.

Pas de Favoris

Une finale de ligue des champions se joue à 50-50 aiment à dire les spécialistes du ballon rond. En effet, si les Français veulent battre les Allemands, il faut d’abord maîtriser Thiago Alcantra au milieu de terrain, car, depuis quelques matchs, il est le dépositaire du jeu bavarois. Et, d’entrée, éviter de prendre un but rapide des Allemands, en plus à Neymar, Icardi Mbappé ou Di Maria, d’exploiter les premières occasions du match.

Rêvons plus grands

Le Paris Saint Germain peut-il le faire ? Oui le PSG peut bien le faire. Le Psg avec un Neymar dans une forme olympienne, un Mbappé prêt à laisser son corps sur le terrain et un Di Maria des grands jours avec son pied gauche magique, en tout cas ça promet. Ce sera certainement aussi l’insouciance et l’esprit d’équipe du final 8, qui fera gagner le Psg.

La puissance Bavaroise

Mais, il ne faut pas s’enflammer quand on joue avec le Bayern Munich de Lewandovski, qui a remporté 5 ligues des champions et est habitué à jouer les finales de cette grande compétition. Donc, les Bavarois ont l’expérience de ces grands rendez-vous. Il sont déjà prêts à gagner leur sixième ligue des champions pour se rapprocher du Real Madrid.

Si la machine bavaroise fonctionne à merveille, le Psg serait incapable de les barrer. Cela veut tout simplement dire, que tous les ingrédients sont réunis pour assister ce soir, 19h, à une grande finale de la plus grande compétition du monde.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire