PUBLICITÉ
forum-economique
LD Debout : « Gagner ensemble, c’est mettre fin à la gabegie du régime actuel… »
PUBLICITÉ

LD Debout : « Gagner ensemble, c’est mettre fin à la gabegie du régime actuel… »

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de LD Debout s’est réuni en session ordinaire hier, lundi 17 mai 2022 et dit avoir examiné la situation nationale.

Dans une note parvenue à Senego, le Secrétariat Exécutif National a salué « la clairvoyance des leaders des deux coalitions et les appelle à continuer à faire preuve de dépassement pour le seul intérêt des Sénégalaises et Sénégalais.. Aucun sacrifice n’est de trop quand il s’agit d’abréger les souffrances des sénégalais« .

Gagner ensemble…

Ld debout appelle aussi peuple sénégalais à se « mobiliser derrière les candidats de la coalition Yewwi-Wallu pour réaliser pour la première fois au Sénégal une alternance de législature. Gagner ensemble, c’est mettre fin à la gabegie du régime actuel, à la spoliation des terres et au bradage des ressources naturelles. Gagner ensemble, c’est arrêter l’impunité, c’est réformer la justice, c’est restaurer la démocratie et l’Etat de droit, c’est assainir la gouvernance publique. Gagner ensemble, c’est éviter au Sénégal des soulèvements populaires incontrôlés, des dégâts matériels, l’instabilité sociale et politique ; c’est surtout économiser de très probables pertes en vies humaines devant l’entêtement de Macky Sall à tenter de briguer un troisième mandat« .

Résoudre « définitivement » cette équation…

« Depuis son ni oui ni non, lui et ses alliés ne cessent de poser des actes allant dans le sens de tordre, encore une fois plus, la constitution pour se maintenir au pouvoir. Sa sortie récente sur les ‘méfaits’, à son sens, de la limitation des mandats en Afrique en dit long sur son état d’esprit sur cette question. Aujourd’hui que nous avons la possibilité de résoudre définitivement cette équation de la manière la plus simple qui soit, sans heurts, ni morts, le Secrétariat Exécutif National en appelle à la responsabilité de tous les acteurs épris de volonté de changement de politique, d’homme et de système« , souligne la note parvenue à Senego.

Appel…

En ce qui concerne le dépôt des listes de candidatures, le Secrétariat Exécutif National dit regretter « le maintien du levier anticonstitutionnel d’élimination d’adversaires gênants que constitue le parrainage« . Non sans appeler « les militants et sympathisants du parti, les partis politiques, les patriotes de tout bord à se mobiliser pour que cette loi d’une autre époque soit définitivement abrogée. Il n’y a que Macky Sall et son néo parti-Etat qui ignorent encore qu’en matière électorale ‘l’élimination est l’exception’ et non la règle« .

Un seul et unique objectif…

Dans le même sillage, le Secrétariat Exécutif National dit, aussi suivre « avec beaucoup d’intérêt la suite qui sera réservée aux listes WALLU-YEWWI à Dakar et considère que l’opposition ne devra faire aucune concession face à la forfaiture qui semble se dessiner. Pour sa part, LD Debout n’a qu’un seul et unique objectif pour l’heure : bouter dehors ce régime de prédateurs, et ddans cette perspective, le parti ne ménagera aucun effort ou sacrifice pour y contribuer« .

« Le seul mot d’ordre qui vaille devrait être : pansons nos plaies, taisons nos divergences, allons au front unis pour qu’au lendemain des élections législatives du 31 juillet, une ère nouvelle s’ouvre pour notre très cher et beau pays, le Sénégal« , conclut le SEN de LD Debout.

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Cheikh Toure

    Je suis triste quand je vois des militants de la LD valider des mensonges, appuyer l incompétence. Pour rien au monde ces avant-gardistes ne devraient soutenir des gens comme Sonko. Ce dernier en pleine nuit de couvre-feu ,est allé confier son corps à une fille de 20 ans.