L’ARTP et les Armées sénégalaises unissent leurs forces pour renforcer la sécurité
![L’ARTP et les Armées sénégalaises unissent leurs forces pour renforcer la sécurité](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/LARTP-et-les-Armees-senegalaises-unissent-leurs-forces-pour-renforcer-la-securite_thumbnail.jpg)
Vendredi dernier, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et les armées sénégalaises ont signé un accord de coopération, auquel s’est ajoutée la remise de deux véhicules de contrôle sophistiqués, selon Sud Quotidien.
Durant la cérémonie, Dahirou Thiam, directeur général de l’ARTP, a salué « la belle et fructueuse collaboration entre nos institutions ». Il a souligné que l’accord contribuera à atteindre les objectifs communs fixés par les deux entités. La remise de véhicules s’inscrit dans le cadre du Système d’information, de gestion et de contrôle automatisé du spectacle des fréquences (SIGAF).
M. Thiam a exprimé sa conviction que ces véhicules amélioreront la détection et le contrôle des fréquences utilisées à des fins civiles et militaires. Le système acquis permet de faciliter, voire d’automatiser, la gestion des fréquences et comprend également des fonctionnalités comme le traitement des autorisations, l’assignation de fréquences, la gestion des brouillages, et bien d’autres services associés.
Au-delà de ces équipements, l’ARTP s’est engagée à continuer de travailler aux côtés des Armées, une collaboration qu’elle place sous le signe de la devise « on nous tue, on ne nous déshonore pas », rapportée par Sud Quotidien.
De son côté, le colonel Babacar Diagne, représentant le chef d’état-major des Armées, a exprimé sa satisfaction à l’égard du soutien de l’ARTP. Il a affirmé que les véhicules renforceront l’efficacité des Armées, surtout dans un contexte d’augmentation des capacités militaires et numériques. Selon lui, cet appui est essentiel pour répondre efficacement aux exigences de la guerre électronique et de la veille stratégique.
Le colonel Diagne a conclu que ce partenariat reflète l’importance de la coopération entre l’ARTP et les Armées pour la sécurité et l’intégrité territoriale du Sénégal.
Foutaises!
A quand la baisse des prix des télécommunications ?
Pas très souvent d’accord avec @Lamine Diop mais cette fois, complètement d’avis que ce DG devrait arrêter de payer des pages de journaux et web pour sa pub et travailler à :
1 baisser les coûts de connexion –> Box fibre illimité à 10 000 FCFA / 50 Giga/mois à 5 000 fcfa sur le mobile, c’est bien possible
2 couvrir tout le territoire en connexion fibre
Tout autre acte de pub sera inutile