Publicité

L’article concernant Karim Wade n’existe pas sur Panama Papers. Manip ou désinfo ?

La crédibilité de l’information concernant Karim Wade et Mamadou Pouye sur les révélations de Panama Papers est en cause. Leral.net a tenté d’en savoir plus mais ni sur Wikileaks, ni sur Panama Papers, ni sur le site du quotidien français Le Monde ou encore dans les colonnes du très sérieux quotidien allemand Südeutsche Zeitung Leral n’a pu trouver un article concernant Pape Ibrahima Pouye ou Karim Wade sur la question des fortunes «off shore» révélées par ce pool de journalistes d’investigation.
En vérifiant sur les sites de ces journaux et dans les colonnes des différentes éditions qu’ils mettent à la disposition de leurs lecteurs locaux comme étrangers, Leral.net n’a pu trouver aucun article confirmant les éléments contenus dans les «révélations» du site Ouestafnews confirmant les allégations de l’expert Alboury Ndao et mettant en cause Karim Wade, notamment sur des comptes dont ils disposeraient à Singapour ou ailleurs.

Sur tous les articles de Panama Papers lus par Leral.net, il n’est mentionné nulle part le nom de Karim Wade, cependant qu’il est loisible à tout un chacun d’y voir des noms de célébrités comme Michel Platini, Lionel Messi ou encore des figures marquantes de la vie politique mondiale comme Nawaz Sharif, le Premier ministre pakistanais, le roi Salman d’Arabie saoudite, le président ukrainien Petro Porochenko, son homologue argentin Mauricio Macri, etc. De là à dire que l’article en question pourrait être le résultat des interprétations et commentaires de Ouestafnews, un léger pas à franchir…

Publicité

Ouestafnews, faut-il le rappeler, est un site appartenant à des Sénégalais dont l’ambition est de couvrir l’actualité africaine mais dont les positions sur le plan national sont très proches de celles du pouvoir.

Leral

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. FIFI

    Comment peut on à ce niveau mentir. iL FAUT QUAND MËME APPROFONDIR LES RECHERCHES. Karim est loin d’être aussi blanc que vous le dites. Il a le temps pour et contre lui. Si j’étais lui je demande la grêce et je fuis du Senegal car tot ou tard il sera rattrapé par les affaires. lES FRANCAIS ET LES AMERICAINS le savent bien mais il y a trop d’enjeux en cours.


  2. Arouga

    chers lecteurs de grâce n’écouter pas ces manipulateurs Karim Wade est blanc comme neige il sera le 5ième président du Sénégal inchalah


  3. Diop le sud-africain

    Ceux document peut exister mais LE Karim n’est implique.Messi,le pere de MR Cameron d’engleterre,les allies de Putin,le premier ministre de Iceland et tant d’autres y sont nommes et impliques mais pas Karim.


  4. Baba

    Il s’agit de documents de 2.6 Tera octets. Il faut bien chercher. c’est du béton, ce dossier. Panama, une vrai taverne d’Ali Baba du 21ème siècle.


  5. Diop le sud-africain

    YA RIEN CONCERNANT KARIM.RIEN QUE DES CONTRE-VERITES.ABSOLUMENT RIEN QUI IMPLIQUE KARIM.BREF ON A ASSEZ DES CONTRE-VERITE DE L’ETAT.VOTRE JEU,CONCERNANT KARIM,A ETE COMPRIS.QU’IL SOIT EN PRISON OU PAS IMPLIQUER PAR PANAMA OU PAS GRACIER OU PAS KARIM MEISSA EST NOTRE CANDIDAT.LIBERER LE SI VOUS N’AVEZ PAS PEUR DE LUI MR WAX WAXETT WAXATI WAXETT.VOTRE DISCOURS DU 03-04-16 N’A ETE QUE DES WAX WAXETT.WHAT A DISGRACE.


  6. diogo

    Arrêtez de nous manipuler nous ne sommes pas dupes. Donnez des preuves ou fermez la à jamais ! Vis à vis de Karim trop c’est trop


  7. keo

    laissez ces gens l mentir. ils finiront par s’puiser. Dj le peuple a compris leur jeux et ils ne s’en rendent pas compte. Karim sortira par A ou B. Dieu est avec les endurants.


  8. lune

    Personne ne sait ce que demain sera pour Karim , ce qui est sûr c’est que le bon dieu existe même pour les cocus , alors quand quelqu’un accède à la présidence de son pays , on dit c’est la volonté de Dieu , moi je ne crois pas , quand Dieu a voulu parler aux hommes , pour leur dire ne vous égarez pas , il nous a envoyé des prophètes , qui ont souffert pour nous montrer la voie à suivre , il ne nous a pas envoyé des présidents , Dieu n’envoie pas de gens pour faire du mal ( Iblis Phiravona , Alexendre le grand , Napoléon etc etc ) n’oubliez pas qu’il n’y’ a pas que dieu pour réguler ce monde le premier nommé parmi tous ces kafr est un puissant qui peut aussi élire . Alors arrêtez de dire que c’est la volonté de Dieu si tel ou tel accède au pouvoir , pourquoi vous le combattez dans ce cas , est ce que vous êtes contre Dieu ?


  9. gaye

    l’article est intitulée 140 personnalités ont utilisé des comptes offre shore par régions mettez Afrique par pays Sénégal vous verrez la photo de votre immaculé


  10. gaye

    lisez-le le monde listez le Sénégal où on demande par pays vous verrez la photo de karim Wade sous sa photo un article sur le sieur Pouye


  11. Keuz

    Les concernés sont de grosse pointure comme Platini, Jackie Chan, et des stars du foot Messi, Zeman , Lampad…. la liste est longue .


  12. amadou

    Bonjour à toutes les partisans de karim Wade unisson tous derrière karim président inchallah le bon dieu est avec toi t’inquiète pas


  13. lamba

    Avant de balancer les infos il faut être sur, c’est vraiment injuste ce que vous faites a Karim Wade. Vous voulez detruire Karim mais Dieu est grand, si Karim est coupable Dieu le pinira si il est inoncent que Dieu soit avec lui et qu les menteurs et les nafic soient puni par Yallah


Laisser un commentaire