L’Arabie Saoudite Plaide pour la Reconstruction de la Syrie post-Assad

L’Arabie Saoudite Plaide pour la Reconstruction de la Syrie post-Assad

Le ministre saoudien de la Défense, Khalid bin Salman Al Saoud, a déclaré qu’il était temps pour la Syrie de retrouver la stabilité et de se reconstruire. Il a souligné l’importance de l’unité et du progrès pour permettre au pays, marqué par les conflits, de se relever après la chute du régime de Bachar al-Assad. Cette déclaration a été faite jeudi, après une rencontre avec plusieurs responsables syriens.

Au cours de cette réunion à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, Khalid bin Salman a discuté avec Esaad al-Sheibani, ministre syrien des Affaires étrangères, Murhaf Abu Qasra, ministre de la Défense, ainsi qu’Anas Khattab, chef des services de renseignement. Il s’agissait de la première visite officielle d’une délégation syrienne en Arabie Saoudite depuis la chute du régime Assad. La rencontre est décrite comme fructueuse par le ministre saoudien, qui a partagé ses impressions sur la plateforme X.

Le ministre a mis l’accent sur la transition politique en Syrie et les moyens de restaurer la sécurité et l’unité dans le pays. Selon Khalid bin Salman, « notre peuple frère syrien a subi d’innombrables épreuves. Il est désormais temps pour la Syrie de renaître de ses cendres, en misant sur ses propres atouts, notamment la résilience de sa population ». Il a affirmé sur le site d’Anadolu que cette réunion a permis de renforcer l’espoir d’un avenir meilleur pour la Syrie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *