« L’Arabie saoudite et le Sénégal se ressemblent (…) J’ai eu la chance d’inviter beaucoup de sénégalais à venir faire la Oumra »

Kalidou Koulibaly a réussi son intégration en Saudi Pro League. Chose facilitée par des similitudes en l’Arabie saoudite et le Sénégal qui, selon lui, se ressemblent beaucoup notamment sur le plan religieux.
« Déjà au niveau de la religion où la plupart des sénégalais sont musulmans. J’ai eu la chance d’inviter beaucoup de sénégalais venir faire la Oumra ici. Ils sont très heureux d’être ici. Mais moi aussi je me sens vraiment à la maison. Quand on voit tout le monde manger ensemble, dans le même plat, par terre et à la main, c’est exactement ce qu’on fait au Sénégal. C’est la même chose », a-t-il laissé entendre dans cet entretien accordé à la chaine Actu SPL et exploité par Senego.
Le défenseur de Al Hilal confie qu’il a, aujourd’hui, la chance de pratiquer sa religion H24, sans se cacher. Koulibaly apprécie beaucoup le mode de vie Saoudien. « Les gens sont très conviviaux. Ils t’invitent alors qu’ils ne te connaissent que depuis une ou deux minutes. A la sortie de la mosquée, souvent mes voisins m’invitent à manger et moi ça me rappelle le Sénégal », a-t-il fait savoir.
🗣️ Kalidou Koulibaly :
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) October 8, 2024
« L’Arabie saoudite et le Sénégal se ressemblent notamment sur le plan religieux, car la plupart des sénégalais sont musulmans. J’ai eu la chance d’inviter beaucoup de sénégalais à venir faire la Oumra….»
🇸🇳💙🇸🇦
🎥(@ahmad2man)
pic.twitter.com/R4VbQyQNkj