Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Apr/France brandit une liste parallèle dans toute l’Europe

Le Mouvement Fin Weetii (Réveilles-toi, il fait jour en langue Pulaar), dénonce le fonctionnement de la Dse (Délégation des Sénégalais de l’extérieur). Et son coordinateur, « Demba Sow, a sapé le travail abattu depuis de nombreuses années en France ».

Dans le communiqué parvenu à Senego, ces militants apéristes accusent le coordonnateur, Demba Sow, de s’exceller dans « le copinage, l’incompétence  et le népotisme ».  S’y ajoute que ce dernier gère dans « l’opacité la plus totale les fonds alloués à la Sde.

Publicité

A l’approche des Législatives, souligne le communiqué, le Mouvement Fin Weetii soupçonne « des manœuvres douteuses » dans la composition future des listes en France. 

Par conséquent, ces militants disent ne pas accepter que « des artisans de l’échec du parti en France » puissent représenter les Sénégalais de la diaspora à l’Assemblée nationale, Si telle est la volonté des autorités, Fin Weetii se réserve le droit de présenter « une liste parallèle dans toute l’Europe ». 

Publicité

En attendant, pour contrer les « pratiques douteuses » du coordonnateur de la Dse, les frondeurs comptent mettre en place,  la « Dse/Émergence». Une initiative soutenue, disent-ils, par de nombreuses sections de l’Apr/France.

Raison pour laquelle, ces camarades invitent la direction de l’Apr à prendre ses responsabilités et à tirer au clair ces problèmes qui minent la Dse. « Une dse qui  a trahi la confiance du président de la République ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire