Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Apr répond aux libéraux: "Les déclarations du Cd du Pds sont fausses et sans fondement"

Le Sen de l’Apr a magnifié la manière dont le processus électoral est conduit et le nombre d’inscrits enregistrés, dépassant largement les objectifs fixés au départ. Ce qui constitue pour les Apéristes « une prouesse et un motif de satisfaction», souligne le communiqué parvenu à vendredi à Senego.

«La transparence dans la conduite des opérations et les moyens importants déployés, notamment technologiques, attestent de la fiabilité du nouveau fichier électoral. Ce n’est donc guère étonnant que ce fait, qui constitue une très grande avancée démocratique soit relevé par le Secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, lui-même, qui, depuis le Consulat du Sénégal à Paris, a apprécié très positivement  »les avancées notoires sur la numérisation du fichier électoral »».

Publicité

Par contre, poursuit le communiqué, «les déclarations du Comité directeur du Pds à ce sujet, fausses, éhontées et sans fondement, contredisent l’appréciation lucide de son chef, Me Abdoulaye Wade. Cette honteuse et insoutenable contradiction qui n’a pas échappé à la vigilance des Sénégalais et qui n’est d’ailleurs pas une première dans ce parti en lambeaux, prouve que le Pds reste définitivement le parti du passé et du passif».

A en croire les camarades du président Sall, «le Pds se trompe d’époque et semble oublier qu’il failli conduire notre pays à la ruine. Comme il semble oublier qu’il avait fini de mettre en péril la démocratie sénégalaise, par la volonté de son chef, d’imposer un mode de gouvernance corruptogène, plus proche du despotisme éclairé que de l’épanouissement de la citoyenneté qui sera finalement rejeté le 25 mars 2012 pour sa tentation maladive d’affaisser les institutions de la République, d’accaparer l’Etat au point d’en faire un patrimoine personnel ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire