Publicité

L’Apr est gangrenée par des politiciens du dimanche, Par Soukeye GUEYE

En exprimant le ton et la manière ,ses inquiétudes sur l’attitude négative du dispositif qu’il a installe à la tête du parti , le président MACKY SALL avoue par là que son propre coaching n’a pas su imposer les équilibres nécessaires à la cohésion générale .Il dit que le parti est jeune, et le contexte national est socialement précaire , c’est ce qui appelle toutes les expertises et compétences avérées à jouer leur rôle , au moment ou certains se crêpent le chignon et la cravate devant le silence et l’indifférence du chef .

Le plus grand malheur de l’APR, c’est que notre mentor présidait en ne présidant pas. L’APR est gangrenée par des politiciens du dimanche que les lambris et la fraicheur des split  ont amolli : ceux là seront  difficilement recyclables par les diatribes de notre leader qui va plus vite que les autres .Malgré les besoins d’ ouverture et de massification ,l’heure a également sonné pour que le parti se  penche sur l’horizon de tous ces responsables demeurés à sa base , et qui ont fait montre de compétences pour occuper des positions plus conformes à leur trajectoire .Les laisser en rade est une erreur stratégique . Car, c’est le créateur de l’univers et des hommes qui a garanti la légitimité des anciens et premiers compagnons, en leur promettant la position de «plus rapprochés». Dans la sourate «l’événement : wakhya », aux versets 10 ET 11, il dit : « les premiers seront les premiers, ceux-là seront les plus proches de moi ». Ce modèle de gestion des hommes nous enseigne la dignité politique des pionniers politiques.

Publicité

Que tout système, pour être pérenne et durable doit s’appuyer sur ses pionniers .Les exclure des positions de proximité peut créer des crises  et désordres qui menacent  la survie du système .Cependant, il est fort à craindre que des résistances vont se manifester ca et là, car  les  mauvaises habitudes deviennent une nature indélébile .Il est donc légitime de se demander : Est –ce-que  le président sera entendu. Ses paroles ne sont-elles tombées dans des oreilles perdues par de grandes ambitions et de petits intérêts. Qui vivra, verra.

Ndeye Soukeye GUEYE 

Publicité

Responsable Apr Thiès

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire