L’appel à un scrutin apaisé de « Patriote Tey Ak Ellek » par Cheikh Tidiane Niass (Vidéo)

L’appel à un scrutin apaisé de « Patriote Tey Ak Ellek » par Cheikh Tidiane Niass (Vidéo)

Le président du mouvement « Patriote Tey Ak Ellek », Serigne Cheikh Tidiane Niass, a invité les acteurs politiques de tous bords à œuvrer pour un scrutin pacifique afin de garantir le triomphe de la démocratie sénégalaise.

Le marabout, soutien du président Ousmane Sonko, s’est exprimé face à la presse ce vendredi depuis son quartier général à Léona Niassène, commune de Kaolack, après plusieurs semaines de campagne qui l’ont conduit dans les 14 communes du département. « Nous appelons le ministre de l’Intérieur à assurer des élections apaisées dans tout le pays, en particulier dans les zones rurales où les populations doivent se déplacer dans des régions isolées pour accomplir leur devoir civique, au risque de subir des attaques de personnes malintentionnées », a averti Cheikh Tidiane Niass.

Le président de « Patriote Tey Ak Ellek » a également rappelé à ses camarades de parti de se débarrasser de toutes effigies ou gadgets pouvant afficher une affiliation politique, comme le prévoit la loi électorale au Sénégal.

« Mobilisez-vous dès les premières lueurs de l’aube pour rejoindre les centres de vote, comme tout bon patriote. Ne vous laissez pas corrompre par qui que ce soit ; votez en toute conscience, car l’Assemblée nationale est une institution primordiale dans l’architecture institutionnelle du pays », a conclu Cheikh Tidiane Niass.

Rappelons que la rencontre de clôture du mouvement « Patriote Tey Ak Ellek » s’est déroulée en présence de tous ses membres issus de la commune, du département et de la diaspora venue d’Espagne et d’Italie, ainsi que des représentants du monde paysan et des corps de métiers comme les jakartamen, les chauffeurs et les mécaniciens.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *