Lansana G. Sakho: « Nous (PASTEF) devrions écouter, remercier Alioune Tine et apporter les mesures correctives »

Lansana G. Sakho: « Nous (PASTEF) devrions écouter, remercier Alioune Tine et apporter les mesures correctives »

Lors d’une table ronde sur le bilan de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, organisée par l’Association sénégalaise de droit constitutionnel (Asdc), Alioune Tine a déclaré qu’il semble émerger progressivement un État qui perpétue les pratiques du passé, évoquant même l’émergence d’un « État pastéfien ». Une déclaration qui suscite moult commentaires. Dans un tweet (X), ce samedi, Lansana Gagny Sakho donne son avis sur la question.

Voici en intégralité le post :

Merci Alioune Tine pour ce WakeUpCall à l’image du Professeur Babacar Gueye, de Thiaba Camara Sy du Dr Abdoulaye Bousso tu as toute la légitimité pour ce rappel….parce que tu as été au front pour ce changement.

Ces élections ont été gagnées par une majorité de sénégalais qui aspiraient à un #changement. Cette majorité silencieuse a choisi Pastef sur la base d’un projet de société. Macky Sall a été viré par son obstination à refuser le dialogue, par sa gestion clanique du pays par la gabegie. Toute démarche dans ce sens sera lourdement sanctionnée par les sénégalais.

Nous (PASTEF) devrions écouter, remercier Alioune Tine et apporter les mesures correctives.

Nous devons apprendre à écouter les les autres sénégalais. Ils nous obligent à sortir du carcan paralysant dans lequel une pensée unique pourrait nous confiner. Les diaboliser, c’est poser les bases d’une rupture avec des pans entiers de la société.

Quand on cherche le diable partout on finit forcément par le trouver.

Je te remercie Alioune Tine.

4 COMMENTAIRES
  • Ndioba

    Alioune Tine à la légitimité pour avoir été du combat démocratique. Cela ne justifie pas pour autant qu’on se taise sur ses erreurs de jugement. Les fossoyeurs du jeu démocratique aux mains tachés du sang frais des martyrs n’ont pas de place à la table. Ils sont combien les ministres et directeurs non membres de Pastef ?Ndenkaane koo wòolu.

    • TruthHurts

      I agree 💯
      Aussi il ya des hypocrites au sein du Pastef qui commencent à montrer leur visage!

  • Baradolixumbeul

    Continue di gagneur😄😄😄

  • Gorgui

    Alioune Tine et toi, vous ne cherchez que des postes..Tout monde sait que tu fais partie des gens qui ont détourné et qui ont cherché à fuir tôt les rangs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *