Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort après avoir été victime d’un malaise pendant une comparution au tribunal, rapporte lundi 17 juin la télévision d’Etat. Il avait 67 ans.

Mohamed Morsi, issu du mouvement islamiste des Frères musulmans, était devenu en 2012 le premier président librement élu de l’histoire de l’Égypte, un an après la «révolution du Nil» et la chute de son prédécesseur Hosni Moubarak.

Publicité

Il avait lui-même été renversé par l’armée un an plus tard après de grandes manifestations contre son pouvoir. Le chef de l’armée, le maréchal Abdel Fattah el Sissi, s’est par la suite fait élire président. Mohamed Morsi purgeait une peine de sept ans de prison pour avoir falsifié des documents en vue de sa candidature à la présidentielle en 2012.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. les arabes sont des focu destitués quelqu’un sans aucune raison en plus l’emprisonner pour rien à cause des occidentaux c parceque il est musulman en mettant un mécréants de merde mais dieu vous attend.


  2. Savez-vous combien de Sénégalais et Sénégalaises décèdent par jour à cause de la malgouvernance de M. Macky Sall?? Des malades qui succombent par jour dans nos hôpitaux faute de matériels ??


Laisser un commentaire