L’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow dit vivre actuellement « la solitude liée à la perte du pouvoir »

L’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow dit vivre actuellement « la solitude liée à la perte du pouvoir »

Lors de son apparition à l’émission « L’invité de MNF » sur la 7Tv, le mercredi 8 mai 2024, Abdoulaye Saydou Sow, ancien ministre de l’Urbanisme, a abordé un sujet délicat concernant la perte du pouvoir et les différences marquées avec sa vie actuelle. « Ceux qui viennent vous voir lorsque vous êtes élu au pouvoir, ces gens-là n’ont rien à voir avec la réalité. C’est quand vous perdez le pouvoir que vous allez vous heurter à la réalité de la population, » a-t-il expliqué.

Abdoulaye Saydou Sow a également fait référence à un concept exprimé par Ousmane Sonko lorsqu’il était dans l’opposition, la soi-disant solitude du pouvoir, qui selon lui, peut pousser à prendre de mauvaises décisions. « Tous ces gens-là qui viennent vous voir vont fuir et vous laisser seul face à la réalité. C’est ce que disait l’un d’eux : « la solitude du pouvoir ». Et cela menace tout le monde. Je sais très bien de quoi je parle car j’étais moi-même ministre, » a ajouté M. Sow.

Il a poursuivi en décrivant la volte-face des opportunistes une fois le pouvoir perdu : « Ceux qui venaient vers moi tout le temps pour chanter mes louanges, ce sont eux qui partent aujourd’hui ailleurs pour dire le contraire de ce qu’ils avaient dit de moi à une époque où j’étais au pouvoir. C’est ça, le pouvoir. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprenez absolument rien. Donc, il est important d’être conscient de cette réalité. »

L’ex-ministre a conclu sur une note personnelle, partageant les répercussions de sa propre perte de pouvoir. « Ousmane Sonko avait théorisé les problèmes liés à la solitude du pouvoir, mais moi, je vous dis qu’il y a également la solitude liée à la perte du pouvoir. C’est ce qui m’est arrivé : j’ai perdu la plupart de mes amis. C’est ainsi que va la vie. L’important est de garder nos convictions par rapport au pays. »

6 COMMENTAIRES
  • Amadou

    C’est un habitué. Il a perdu le pouvoir en 2000, en 2012 puis en 2024. Il perdra encore le pouvoir dans le futur ce transhumant professionnel.

  • Abdou Boye

     » L’argent fini, il ne vit plus personne « . Cette phrase que j’ai vue dans un livre de Cheick Aliou Ndao illustre la solitude du pouvoir.

  • Boynar

    Abdoulaye, tu fais honte au prestigieux corps des Administrateurs Civils. Qu’as-tu perdu ? Et surtout depuis combien de jours. Rappelle- toi de feu Djibo Ka et feu Boynar Diallo qui avaient le courage de retourner dans la prestigieuse Administration Territoriale après leurs sorties du Gouvernement. Sois digne.

  • Merci

    😂😂😂😂😂😂arrête de te victimiser ou de vouloir qu’on ait pitié de toi. Aka gaw, même pas 1 mois et demi tu perds tes amis

  • Codou

    Vous n’aviez pas d’amis alors

  • Guille

    Vous n’avez pas perdu que vos amis, il y a également votre arrogance.

    C’est très bien que puissiez revivre pieds sur terre. Rendez grâce à Dieu car son amour va vous sortir d’un état d’esprit qui pourra davantage vous rapprocher de lui.

    Vous seriez resté encore dans l’attelage gouvernemental, jamais cette opportunité ne se serait offerte à vous.

    Bon courage pour la suite très cher compatriote.

Publiez un commentaire