Lancement d’une campagne de sensibilisation routière au Sénégal pour la Tabaski

Lancement d’une campagne de sensibilisation routière au Sénégal pour la Tabaski

La société de gestion et d’exploitation des autoroutes du Sénégal (SEGEA SA) lancera ce jeudi une campagne de sensibilisation contre les accidents de la route.

Cette initiative, prévue pour deux jours, vise à accompagner les usagers durant la période des grands départs pour la fête de Tabaski, afin de prévenir les comportements pouvant provoquer des accidents.

Chaque année, durant cette période, plusieurs milliers de véhicules sont attendus sur les routes, générant une pression qui peut souvent conduire à des écarts de conduite et à des accidents mortels.

Les statistiques de la sécurité routière au Sénégal révèlent que 165 personnes ont perdu la vie sur les routes en sept ans, principalement en raison de défaillances techniques et humaines, ainsi que de mauvais comportements, précise le communiqué.

En outre, la SEGEA SA installera un village pour la sécurité sur l’aire de repos de la BPV de Thiès, sur l’autoroute Thiès-Touba. Ce village proposera aux conducteurs allant de l’AIBD à Touba une vérification gratuite de leurs véhicules, des conseils et la distribution de kits de première sécurité.

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    Elle est où la baisse des tarifs avantageux dont on nous avait fait croire ?

Publiez un commentaire