Loxea, une filiale de Cfao Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité au Sénégal, a procédé récemment à Dakar au lancement sur le marché des véhicules 100% électriques de la marque BYD (Build Your Dreams).
Les changements climatiques représentent une menace concrète pour les communautés. Pour atténuer ces risques, il est recommandé de verdir tous les secteurs économiques afin de garantir un développement durable, y compris par l’adoption de véhicules 100% électroniques. Loxea, pionnière dans le déploiement de solutions électroniques en Afrique, vient d’introduire au Sénégal une gamme de services associés aux véhicules BYD.
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement, Cfao Mobility, en partenariat avec TotalEnergies Sénégal, a installé deux bornes de recharge pour véhicules électriques : l’une sur le site du show-room BYD de Ngor Almadies et l’autre à la station TotalEnergies de l’autoroute. Pascal Louchelart, directeur général de Cfao Mobility au Sénégal, a indiqué qu’ils sont fiers d’être les premiers à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. Il a mentionné que Loxea ambitionne de devenir un guichet unique pour tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules illustre un tournant dans la transition énergétique, et leur rôle est d’accompagner cette transition et de faciliter son adoption.
Badara Mbacké, directeur général de TotalEnergies Marketing Sénégal, a salué la collaboration avec Cfao Mobility, soulignant que cette initiative marque un tournant dans le développement de l’électromobilité au Sénégal. Il a ajouté que, en tant qu’acteur majeur de la distribution de produits énergétiques et services associés au Sénégal, ils se réjouissent d’accompagner leurs clients dans leur transition énergétique. TotalEnergies s’appuiera sur son expertise et son savoir-faire pour déployer des bornes de recharge dans de nombreux pays du continent.
Baba Dramé, directeur de la Réglementation environnementale et du Contrôle au ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, a salué cette initiative, indiquant qu’elle cadre parfaitement avec les efforts de verdissement de l’économie. Il a réitéré la disponibilité du gouvernement à collaborer avec tous les acteurs de l’écosystème pour offrir des solutions de mobilité durables aux Sénégalais.
Le Sénégal montre que la bonne gouvernance est le chemin vers la prospérité.
La modernisation du pays est en cours grâce à l’engagement de notre gouvernement
Voué à l’échec
Combien de sénégalais avec une voiture ont un garage…
Une voiture électrique à besoin d’une prise de courant pour charger
Tu gares dans la rue tu vas charger où