Sénégal : le ministre Malick Ndiaye s’engage pour la réglementation des voitures électriques

Sénégal : le ministre Malick Ndiaye s’engage pour la réglementation des voitures électriques

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a promis de soutenir le cadre réglementaire mis en place pour promouvoir et encadrer l’usage de la voiture électrique au Sénégal. Malick Ndiaye a mentionné qu’il est nécessaire de mettre en place un cadre qui incite les concessionnaires, les importateurs et les usagers à opter pour les véhicules électriques.

Ce cadre réglementaire, examiné lors d’un atelier à Dakar, vise à favoriser le développement des voitures électriques au Sénégal et à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. L’usage des véhicules électriques nécessite une stratégie bien réfléchie et coordonnée, a souligné le ministre.

Selon lui, le Sénégal bénéficie du soutien de l’Angleterre pour l’introduction des voitures électriques. Avec l’aide de Manufacturing Africa, une entreprise anglaise, des dispositifs seront mis en place pour encourager l’adoption des véhicules électriques par les Sénégalais.

Le ministre a également annoncé l’élaboration d’un schéma directeur global des infrastructures et des systèmes de transport. L’objectif de ce schéma est de créer une multimodalité et intermodalité entre les types de transport pour reconfigurer les infrastructures, notamment à Dakar.

Malick Ndiaye a assuré que cette transition vers la voiture électrique permettra de réduire les coûts et d’impacter positivement les populations grâce à des transports de masse confortables et à des tarifs préférentiels.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *