L’ANACIM émet des alertes météo pour le Sénégal : vents forts et poussière en suspension

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) du Sénégal a émis son bulletin météo n°111 le 21 avril 2025. Selon les prévisions à très courte échéance, valables du 21 avril à 12h00 au 22 avril à 12h00, des voiles de nuages traverseront le territoire national. Au cours de la nuit, des nuages denses sont attendus sur Saint-Louis, Louga et Kédougou.
Le vent soufflera avec une forte intensité sur le littoral et une couche de poussière sera présente, étant plus marquée par endroits. Les températures diurnes seront élevées à l’intérieur du pays, atteignant entre 39 et 43°C. À Dakar, la chaleur sera moins intense. La fraîcheur nocturne et matinale sera moins ressentie sur l’ensemble du territoire sénégalais.
Les visibilités seront réduites par des particules de poussière dans les régions du Nord, du Centre et de l’Est. Les vents seront de secteur Nord à Nord-Est, avec une intensité par moments forte sur le littoral.
Pour des informations détaillées par région, l’ANACIM mentionne que des voiles de nuages et des températures élevées sont prévues dans toutes les régions du Sénégal. Les vents varieront de faible à modéré, voire fort, selon les localités.
Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’ANACIM.
En ce qui concerne les marées à Dakar, les horaires et hauteurs pour les 21 et 22 avril 2025 sont également précisés dans le bulletin.