Lamine Ba : « On est à un moment où on ne peut pas faire dans la diversion »

Après les retrouvailles entre le président Macky Sall et le président Abdoulaye Wade, l’avenir de Karim Wade est au centre des préoccupations de certains acteurs politiques. Invité de l’émission Jury du Dimanche, le porte-parole adjoint du Pds s’interroge sur la validité de la Crei et de toute la procédure engagée contre Wade fils.

Crei

Ainsi Lamine Ba dénonce le manque de crédit de la Cour de répression de l’enrichissement illicite « Parce qu’il est inconcevable que dans un pays, on n’ait créé une cour que pour une seule personne ». Car pour lui le seul objectif de la Crei était de mettre Karim en prison.

Fédération nationale des cadres libéraux

Le tout nouveau président de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) est aussi revenu sur l’intervention du comité des droits de l’homme de l’Onu dans cette affaire. Le libéral de Nioro déclare : « Je n’ai rien à dire sur le comité des droits de l’homme, c’est une instance qui fait son travail ».

L’Etat du Sénégal

Par contre, continue-t-il, « mon inquiétude ou ma préoccupation s’adresserait plus à l’Etat du Sénégal. Parce que c’est le gouvernement (sénégalais) qui applique la loi. C’est le président Macky Sall qui est élu pour être le garant des droits et libertés de tous les citoyens. C’est en vertu de ses prérogatives-là que nous l’interpellons parce que l’affaire Karim Wade, on en a trop parlé. On est arrivé à un moment où on ne peut pas faire dans la diversion ».

Le président Macky Sall

Pour Lamine Ba, « opportunité ne peut pas être meilleure que celle-là pour le président Macky Sall, pour le gouvernement du Sénégal, de normaliser ce qui n’était pas normal ».

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    Cessez detre rencunier de faire la guerre a des fins politico politiciennes la justice doit faire sont travaille il doit etre la pour tous sans partie prie la justice doit etre impartiale le senegal est maintenant foutu a cause de linjustice ce pays il devrais etre la vitirine de lafrique a cause de nos politiciens verreux le pays est tres enretard largent a tout gacher mes demain la tombe inchalla

Publiez un commentaire