Annonces
Publicité
» » » » » Lamine Bâ: « On a l’impression que la...

Lamine Bâ: « On a l’impression que la République est un gâteau à partager »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le porte-parole adjoint du Parti démocratique Sénégal, Lamine Bâ estime que le président de la République Macky Sall est en train de jouer avec les institutions. L’invité de l’émission RFm-Matin jeudi a indiqué que le chef de l’opposition ne peut être personne d’autre que le Pds.

« Si l’on se base sur les élections, la légitimité et la représentativité, il est évident que le chef de l’opposition reste le Pds« , a déclaré le porte-parole adjoint du Pds.

Selon Lamine Bâ, membre du comité directeur du Pds, « l’actuel président de la République Macky Sall est en train de jouer avec les institutions qui constituent les piliers importants de la démocratie ».

Cependant, ajoute t-il, « on a l’impression que la République est un gâteau à partager », car le président Macky Sall a partagé le gâteau des institutions entre ses alliés. Le Conseil économique social et environnemental, la Commission nationale du dialogue des territoires, en sont les parfaites illustrations. Il n’y a que ses alliés politiques qui sont à la tête de ces institutions.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *