Publicité

"'L'ami de tout le monde n'est pas un ami' : Le Président Sall invité à méditer la sagesse de Wade"

Excellence, Monsieur le président de la République,
Permettez votre humble serviteur d’attirer votre très haute attention sur un fait grave : des suppôts de Satan envoyés pour brûler le Sénégal démultiplient les mouvements et disent œuvrer pour vous accorder un « 3e mandat ».

Votre silence prédispose à la suspicion légitime quant au profil du commanditaire de ces sorties. Vous verrez rarement un militant ou responsable de l’Apr de la première heure, comme Alioune Badara Cissé, Mimi Touré ou Benoit Sambou, verser dans de telles bassesses.

Publicité

Hier « amis de Jean Collin », puis « amis de Tanor Dieng », ensuite de Karim Wade, ces flatteurs qui vivent aux dépens de celui qu’ils flattent, sont chassés de la cité par Jean de la Fontaine.

Le président Abdoulaye Wade a une fois dit que « l’ami de tout le monde n’est l’ami de personne ». Il ne croyait pas si bien dire. La plupart des rentiers qui parlent aujourd’hui de « 3e mandat » étaient les théoriciens de la dévolution monarchique du pouvoir au profit de Karim Wade, si un tel scénario devait se concrétiser.

Publicité

Excellence, Monsieur le président de la République, Yallah na nga yague ci bop ngour gui té wér ba 2024 ! Longue vie, surtout après la fin de votre magistère en 2024.

Par Thierno Diop, journaliste

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Deukk

    Daffaye yombe bou deme nonou sans rendre compte de tout les mefaits quil a cause a notre pays. Le recul democratique, la destruction de notre economie, le bradage des redources comme le gaz, la peche, et le petrole. L’endettement a outrance, des projets bidon comme un train de 50 kilometres a 1275 milliards. Ki waroul deme nonou rekk avec tout le mal qu’il a cause a notre pays.


  2. Rambo

    Ce débat sur le troisième mandat a débuté juste après la réélection de Macky. Il y’a à croire que certains sont pressés de prendre sa place. Bon Dieu, le Sénégal est un état avec une constitution approuvée par le peuple souverain, le Président de la république a t il besoin de faire des conférences et points de presse sur une élection présidentielle prévue en…2024.un peu de sérieux, aller au travail, oust, trop de polémiques stériles.

    .


  3. Jean-Malickseck

    Au travail thier et conseil toi-même! Wakh rek ag lettar you doul diekh. Le président n est pas responsable de votre vie. Nous cuisinons tous avec de l eau. Basta


Laisser un commentaire