Une nouvelle recrue dans les rangs de l’Alliance pour la République. Babacar Diawara, non moins, ancien Directeur général du crédit municipal de Pikine. Il faisait sa rentrée politique ce samedi, à Pikine, lors d »une meeting de ralliement organisé à la Cité Technopole. Il en a profité pour lister les réalisations du président de la République, Macky Sall.
Babacar Diawara rejoint l’Apr. Ancien Directeur général du crédit municipal de Pikine, l’économiste, lors de son discours, n’a pas lésiné sur ses attentes. Il réclame un plan décennal ou quinquennal pour développer la ville de Pikine. Selon Babacar Diawara, le budget de la Ville et des 16 communes réunies, ne fait pas 08 Milliards, alors que la population est estimée à 2 millions de personnes.
Par ailleurs, il souligne que le quota, par personne et par an, n’atteint même pas 5 milles Francs, comparé au budget de la Ville de Paris. « En France, le quota annuel, par personne, est de 15 millions d’euros. Pour prendre en charge les préoccupations des populations sur le plan de la santé, de l’éducation, du sport, de l’économie, il faut inéluctablement une politique hardie de l’Etat, accompagnée par les partenaires« , estime-t-il. Toujours selon lui, « seuls les maires, quelque soit leurs volontés, ne pourront pas développer les communes comme celle de Pikine« .