L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc voisin, en raison « d’actions hostiles » du royaume à l’égard du pays, a annoncé le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, mardi 24 août.
« L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc à partir de ce jour », mardi, a déclaré le ministre algérien lors d’une conférence de presse.
L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc (Affaires étrangères)#AFP pic.twitter.com/iXAZKfqxe1
— Agence France-Presse (@afpfr) August 24, 2021
Actions « hostiles » du Maroc contre l’Algérie
Le ministre a expliqué les raisons de cette décision en affirmant que « l’histoire avait montré que le Royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie« .
Guerre ignoble contre l’Algérie
« Les services de sécurité et la propagande marocains mènent une guerre ignoble contre l’Algérie, son peuple et ses dirigeants« , a-t-il accusé, promettant toutefois que cette décision « ne touchera pas les citoyens des deux pays » et que « les affaires consulaires travailleront normalement«
Ces gouvernants algériens sont nourris de haine… le Hirak n’a servi a rien. Ce sont les mêmes incompétents corrompus par l’argent du pétrole et du gaz qui sont à la tête de ce pays dont les gens sont si merveilleux. Un peuple qui mérite mieux que ces raclures de chiottes.