L’Aibd reçoit ses premiers vols le 7 décembre, Léopold Sédar Senghor fermé le lendemain

Les jours sont désormais comptés pour l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. En effet, souligne Le Quotidien, la fermeture définitive de sa tour de contrôle est programmée pour le 8 décembre à 12 heures, au lendemain de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

L’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est annoncé pour le 7 décembre prochain. Une échéance que le président Macky Sall a confirmée en procédant à l’ouverture du 3e Forum Investir en Afrique, lundi dernier. Sur le site de l’aéroport où les participants se sont rendus hier, l’heure est aux derniers réglages, constate la même source. Selon le chef du département Logistique et Transport de l’Aibd, M. Cheikh Diouf, le compte-à-rebours a déjà commencé et le plan de basculement est au point.

Dans ce plan mis en place sur l’Aibd, c’est le 6 décembre que les contrôleurs aériens vont prendre leurs quartiers à la tour de contrôle. Et dés le lendemain, jour de l’inauguration, les premiers vols pourront se poser sur le site. Mais, c’est le 8 décembre à 12h que le basculement va être effectif avec la fermeture définitive de la tour de contrôle de Dakar.

9 COMMENTAIRES
  • bamba

    inechallah

  • Little boy

    Bonne chance mais je vous prie d’employer les jeunes sénégalais au lieu d’aller puiser dans d’autres cieux

  • Little boy

    Bonne continuation.
    Je vous prie au passage d’employer les jeunes sénégalais au lieu de puiser dans d’autres cieux

  • merci a vous

    Très bonne chose ndahh location quartier you bari ndakaru wagnaikou
    Valeur immobiliere wa alemadies Yoff dina danou c dommag mais merci pa Wade pour cette oeuvre et merci aussi à macky pour avoir assuré la continuite na senegal dieum kanam rek aussi employer les jeunes sénégalais pour avoir aibd

  • Miki

    A merci a vous tous
    Pkoi a diass les prix des terrains ne s envolent pas alors

  • weuz

    Une idéologie et des engagements a respecter les seules soucies du Président Macky Salle des résultats du programme d’émergence du Sénégal a l’ endroit du PSE qui regroupe un bon nombres de Projets don 28 PÔLES de projets , il y en n’aura tant d’ autres inaugurations a venir avec le Temps et l’accompagnement des citoyens soucieux du développement de ce PAYS

  • @miki de la part de ADJI FAll Ouest foire

    Miki t entrain d dormir rek les plus nandites ont deja achete dpui ca a kitt 150mill pour atteindr 2 millions en 3ans , merci à vs a TT a fait raison , g viens d’acheter 2 parcelles labas et je ne le regrrete pas mm si je dois attendre 30 ans pour que mes enfants y logent c’est pas méchant je reste dans mon ouest foire mais je vs donn rv en 2019 on verra.Dakar deukou locataire le.
    Amicalement.

  • c coollllll

    Très bien nous ne dormions pas tranquillement ici à Mermoz wiww wiww awion rekkk.

  • Fatou Mangane

    Guirlande yalla occupez vous bien de notre nouveau bijou.mettez les gens à la place qu’ il faut et recrutez nos jeunes sénégalais.

Publiez un commentaire