L’Afrique du Sud envisage de quitter la CPI, suite à l’affaire Béchir

Johannesburg (AFP)-L’Afrique du Sud envisage de quitter la Cour pénale internationale (CPI) après la polémique sur la participation au récent sommet de l’Union africaine à Johannesburg du président soudanais Omar el-Béchir, recherché pour génocide, a indiqué jeudi le ministre à la présidence Jeff Radebe.

« L’Afrique du Sud pourrait en dernier ressort également envisager de se retirer de la Cour pénale internationale. Cette décision ne sera prise que lorsque toutes les options disponibles au terme du Traité de Rome (fondateur de la CPI) auront été épuisées », a-t-il déclaré dans un compte-rendu du conseil des ministres.

Source: AFP via Afrique360.com

2 COMMENTAIRES
  • Africain

    il est vraiment temps pour nous les pays africains de dire assez a cette mascarade de tribunal qui ne s`intéresse qu`a nous comme si c`est seulement les africain qui sont des criminels internationaux, il faut qu`on prenne notre courage a deux mains pour enfin boycotter ce réseau d`escrocs puissant qui défendent les intérêt de certains lobbys merci l'Afrique du sud pour votre courage et allez jusqu`au bout tout l'Afrique est avec vous on a assez…

  • DIAO

    Merci. C'est courageux.

Publiez un commentaire