«L’affairisme d’État, c’est terminé» : Sonko met en garde le secteur privé…
![«L’affairisme d’État, c’est terminé» : Sonko met en garde le secteur privé…](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/ousmane-pm.jpg)
« L’affairisme d’État, c’est terminé dans ce pays », a déclaré le Premier ministre Ousmane Sonko lors de l’ouverture de la 4ᵉ édition du Forum de la Petite et Moyenne Entreprise, ce mardi, au Grand Théâtre National et au Musée des Civilisations Noires à Dakar.
S’adressant au secteur privé national, il a annoncé que la loi sur le patriotisme économique sera bientôt soumise à l’Assemblée nationale. Tout en réaffirmant le soutien du gouvernement aux entreprises, il a insisté sur la nécessité pour celles-ci de se montrer à la hauteur des attentes.
« L’État accompagnera les acteurs du privé engagés et honnêtes, mais nous mettrons fin aux pratiques douteuses héritées du passé. Le secteur privé sérieux bénéficiera de tout notre appui », a-t-il martelé, rapporte Dakaractu, dénonçant les enrichissements liés aux surfacturations et aux marchés injustement attribués.
Le forum se tient sous le thème « PME et innovation, leviers de souveraineté ».
Dieureudieuf Sonko Yalla neulène BOROM BI diaplé
Borom bi dou diapalai fen kat, soss kat ag rambadjeu. Fimou tolou YALLA dafay tinieul Ousmane Sonko. Leup lou mou wakhone, sa fane bi mon am
Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.
Toujours dans les menaces cet incompétent bavardages et mensonges ne peuvent développer un pays
Mais boy a quand le grand démarrage des poursuites contre ces prédateurs financiers ???? Le peuple est assoiffés de justice le rythme est très très très très lent il faut nommer mimi Touré et Alioune pour la commission de récupération de nos biens .les grands immeubles de Dakar entre 2014 et 2024 montre a suffisance ou est passé une partie des biens mal acquis. Une commission de recensement des immeubles express doit être mis en place pour mieux comprendre qui est qui et les prêt Non utiliser de grâce faite vite
Encore lui toujours lui dans son exercice favori la manipulation
Il est temps de revenir à la réalité , le temps des diatribes d’opposant est terminé , nous voulons des actes concrets et nous jugerons des résultats
Les scandales de l’Aser et de l’Onas sont encore frais à nos yeux
Tu as déjà jugé et blanchis tes amis Ministre et DG on peut tromper une partie de peuple pendant quelques temps mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps
Sans fautes sur ce sujet !
A chacun de prendre sa destinée en main.
querelles de bas étages trop de bla bla mais pour qui se prend t-il ce guignol de djinakh badio
Danga rew ba dof
sa baye mon ounkou bou mack bii
Tu vas souffrir au minimum pendant 20 parceque DIEU est avec ceux qui ne volent pas leur peuple
C ofens
A quand la criminalisation de l’homosexualité? Vous avez maintenant tout le pouvoir pour le faire. Pourquoi vous n’en parlez plus?
Parce qu’ils veulent la légaliser dans quelques années.
Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient.