Publicité

L’activité physique régulière a-t-elle un impact sur la sexualité de l’homme

Les sportifs nourrissent des passions, et ce n’est pas une question d’argent. Pour la plupart des femmes, avoir un mari sportif est l’assurance d’être satisfaite au lit. Qu’en est-il réellement ? Est-ce que le sport augmente la libido ? On vous livre le secret.

« Mon mari est stressé, c’est pourquoi il n’est pas endurant au lit ». « Il passe son temps à fumer et ne s’entraîne jamais, c’est pourquoi je ne veux pas coucher avec lui, car il ne peut me faire jouir ». En général, ce sont les phrases que les femmes mariées aiment débiter au salon de coiffure ou dans leurs lieux de
rencontre.

Publicité

Certes, la testostérone (hormone sexuelle mâle) chez l’homme influence la libido est en partie sécrétée lors d’un effort physique. Mais les effets secondaires du sport peuvent également inhiber les bienfaits de cette
hormone. En effet, selon le contexte, le sport fatigue et stresse. En cas de pratique obsessive ou de recherche trop poussive de la performance, le sport peut même alors devenir très mauvais pour la sexualité. Mesdames, vous êtes dorénavant prévenues : ne stressez pas vos maris si vous voulez prendre votre pied au lit !

Pour autant, la testostérone stimule et booste la libido en déclenchant une action positive sur le sexe. Et le meilleur moyen d’augmenter la testostérone est la pratique du sport, comme des stars Jerkmate. Messieurs faites du sport, vous aurez la garantie de plonger votre conjoint dans un océan de plaisir.

Publicité

Faire du sport peut donc éviter aux hommes des troubles érectiles qui sont pour la plupart liés à des pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète, la fatigue, le stress. En effet, à partir de 50 ans, plus de 20% des hommes sénégalais sont atteints de dysfonction érectile. Alors que la pratique sportive 30 minutes par jour (quatre fois la semaine) peut prévenir l’impuissance sexuelle, beaucoup d’hommes préfèrent aller consulter les guérisseurs et autres charlatans pour soigner leur carence au lit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire