Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

L'Act demande au gouvernement de préparer avec sérieux l’année scolaire 2015-2016

Le Bureau Politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), réuni ce samedi sous la présidence d’Abdoul Mbaye, demande au Gouvernement de préparer avec sérieux l’année scolaire 2015-2016 et de faire en sorte que « toutes les conditions soient réunies pour que celle-ci soit une année scolaire paisible et complète, fondement indispensable à la construction de l’avenir de nos enfants et de notre cher Sénégal ».

« Les conditions minimales et immédiates sont la disponibilité le jour de la rentrée des salles de classe, du mobilier, du matériel et du personnel enseignant et non-enseignant. Aucun retard dans ces domaines ne saurait être accepté. Il est du devoir du Gouvernement de bien planifier et prévoir », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la réunion du bureau politique.

Publicité

Le Bureau Politique rappelle aussi, toujours selon la note parvenue à senego, que l’existence des mêmes conditions d’enseignement sur tout le territoire national constitue un élément essentiel de l’égalité des chances et de traitement que réclament les citoyens. Il rappelle également au Gouvernement l’ardente nécessité de tenir ses engagements et de ne faire à l’avenir que des engagements qu’il puisse tenir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Samba

    C est trop facile a dire ce qu il faut c est une solution, un programme bref ce genre d opposition est inutile pour le senegal car il y a deja 250 partis qui font pareil.


  2. deuk moy moudj

    aller à l’intérieur du pays parler proposer autres choses khouss léne si tawbi yoyi mate léne.mais si croyez que macky est devenu président en faisant la politique de salon climatisé.. c’est votre problème.continuez à faire la politique facebook ak communiqué


Laisser un commentaire