Publicité

La volte-face de Mimi Touré sur l'arrêté Ousmane Ngom : Hier NON, aujourd'hui OUI

Dans une interview accordée à Igfm, l’ancien première ministre a tenté de juste son adhésion à l’arrêté Ousmane Ngom qui interdit toute forme de manifestation politique en centre ville. Hier (étant à l’opposition) contre cet arrêté, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, dit être favorable aujourd’hui (étant au pouvoir) à cet arrêté qui permet de faire face à l’anarchie.

« Comparaison est rarement raison. En 2012, le Président Abdoulaye Wade voulait transformer notre République en monarchie en essayant de se faire succéder par son fils Karim Wade.

Publicité

Les sénégalais se sont soulevés légitimement contre sa tentative de forfait et il a dû retirer son projet de loi. Aujourd’hui, le principal parti de l’opposition, son parti, le Pds, n’a pas de candidat et veut en faire un motif de tension et de perturbation de la quiétude des citoyens.

Vous savez bien qu’on ne peut pas comparer les deux situations. D’ailleurs, je trouve dommage qu’un parti historique comme le Parti Démocratique Sénégalais en soit réduit à ne pas trouver de candidat autre que Karim Wade condamné par la Justice sénégalaise et inéligible.

Publicité

N’y a-t-il donc pas d’autre personnalité en son sein qui soit capable de le représenter à une élection aussi importante que l’élection présidentielle? Après la tentative avortée de monarchisation de nos institutions, le fondateur du PDS, Me Abdoulaye Wade, est en passe de réussir la monarchisation de son propre parti », a indiqué Aminiata dite Mimi Touré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

Laisser un commentaire