La visite du Président Macky Sall à Darou Mousty est inopportune et électoraliste… Par Birane Diop*

A quelques encablures de la présidentielle de 2019, très en mal de popularité et crédité d’un bilan chaotique et nul, il poursuit ses escapades récréatives pour se donner bonne conscience.

Que n’avait-il pas promis lors de son conseil des ministres décentralisé dans la région de Louga? Rien de ses promesses n’ont été tenues à ce jour. Que nenni! Monsieur le Président, il est illusoire de vouloir emporter, de nouveau, l’adhésion des populations locales sans pour autant faire les comptes de vos engagements vis à vis d’elles.

Pendant votre septennat de malheur, la ville sainte de Darou Mousty a été royalement ignorée, faisant fi de sa dimension religieuse, démographique et de ses exigences infrastructurelles les plus élémentaires. Nos vielles doléances, qui vous ont été sans doute soumises, restent entières.

* La route Darou Mousty-Thilmakha, qui date de Mathusalem demeure toujours dans un état piteux avec ses nids de poules interminables. Celle devant relier Darou Mousty- Diwane Sylla-Diourbel peine à sortir de terre. Les pistes de connexion et production de l’ensemble des villages fondés par notre vénère Cheikh Ibra Faty, dans un rayon de rayon de 40 Km, n’en parlons pas. Suffisant pour confiner la ville dans son éternel enclavement.

* Nos courageux et vaillants parents agriculteurs ont fini de s’essouffler sous le poids de vos pernicieux bons agricoles impayés.

* La jeunesse locale est complètement désemparée ne sachant à quel saint se vouer, pardon! à quel Président se fier. Aucune perspective d’emploi ne s’offre à elle.

* La précarité de nos braves femmes va de mal en pie, avec un pouvoir d’achat quasi nul.

* Cette ville centenaire n’a aucune infrastructure de base leur permettant de s’activer dans l’entrepreneuriat ou la transformation de produits pour acquérir un revenu et vivre dans la décence et le dignité autant que vous.

* Vos partisans locaux font preuve d’arrogance et de mépris qui n’ont d’égal que leur égoïsme, leur cupidité et leur soif du pouvoir.

La liste n’est loin d’être exhaustive. Voilà pourquoi votre visite est inopportune et électoraliste.

Fort de ce constat, somme toute, peu reluisant, le Front de l’opposition de Darou Mousty, dans toutes ses composantes, déclare Macky personnae non grata et appelle les populations au boycott massif de son accueil. #Front de L’opposition de Darou Mousty.

* Coordinateur du front de l’opposition Commune de Darou Mouthy

7 COMMENTAIRES
  • Souleyman

    Encore un article qui prouve que Senego est un journal amateur engagé contre le président , faire un article basé sur l’opinion des anti Macky va à l’envers de l’éthique de la profession

  • Chantal

    100% D’accord avec Souleyman , cet article n’est pas du tout objectif , senego vous me décevez

  • KALILOU

    Le peuple est derrière Macky , le peuple n’est pas dupé par ce genre d’article

  • bouako

    inadmissible comme article

    • Patriote

      BIRAME TU ES VRAIMENT UN IDIOT TU NE SAIS PAS QUE MACKY SALL EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL

  • Patriote

    BIRAME TU ES VRAIMENT UN IDIOT TU NE SAIS PAS QUE MACKY SALL EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL

  • fd

    C est du faut macky rék ynchaallah

Publiez un commentaire