La ville de Dakar organise Les Ricat* du 1er au 5 novembre prochain

La ville de Dakar organise Les Ricat* du 1er au 5 novembre prochain

La mairie de Dakar est déterminée à stimuler le développement économique de la capitale en la rendant plus attractive. Ainsi, les Rencontres internationales de la culture, de l’artisanat et du tourisme (Ricat*) seront organisées du 1er au 5 novembre prochain pour repositionner ces secteurs et donner à la ville un meilleur rayonnement.

Cette deuxième édition, financée à hauteur de 250 millions de francs, a pour thème « Quelle offre pour vendre la ville de Dakar ». L’objectif est de faire de la ville une destination touristique, attirante et dynamique tout en offrant des opportunités commerciales pour les jeunes.

La ville de Dakar possède d’importantes infrastructures dans les différents domaines participant aux Ricat, tels que l’artisanat, la culture, l’environnement et le tourisme. Le but est de repositionner Dakar comme un hub touristique, en faisant de la capitale une destination privilégiée pour les amateurs de culture, de divertissement et de voyage. L’événement a pour objectif de renforcer l’image de ville d’affaires, culturelle, vivante et accueillante, l’ambition étant d’attirer 3 millions de touristes à partir de 2026.

Les organisateurs des Ricat ont pour objectif de mener des réflexions sur tous les secteurs du tourisme, de la culture, de l’artisanat et de l’environnement. Pour ce faire, ils envisagent de créer une «grappe» qui travaillera à vendre la destination Dakar. Les Ricat incluront également un forum scientifique avec des experts locaux et internationaux pour produire un document scientifique, stratégique afin de proposer une vision solution satisfaisante pour les 5 prochaines années pour la ville. Les Ricat vont également se dérouler en plusieurs activités, notamment une exposition pour montrer le potentiel des différents domaines, une plateforme culturelle pour montrer l’offre culturelle et artistique de Dakar, ainsi que des rencontres professionnelles B to B. Le grand public pourra également découvrir les richesses de la ville lors de portes ouvertes et d’événements culturels divers.

La mairie de Dakar a travaillé en collaboration avec toutes les directions et services de la ville en vue de découvrir ce formidable potentiel. Les Ricat permettront également d’améliorer les offres des agences de voyage et de tourisme pour faire de Dakar une destination touristique attractive. En somme, l’objectif est de renforcer l’image de Dakar comme destination culturelle, touristique et d’affaires, et d’accroître son attrait pour les visiteurs nationaux et internationaux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *