La section Synpics du Gfm dénonce l’arrestation du Dirpub de L’Obs

La section Synpics du Groupe Futurs médias, dans un communiqué rendu public mardi,  s’insurge contre l’arrestation du directeur de publication de L’Observation ce mardi.
Alioune Badara Fall a été cueilli manu militari par deux agents de la section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Ils se sont présentés à son bureau à une heure de travail, alors qu’il a déjà été entendu la semaine dernière, déplore la section synpics du Groupe futurs médias.
« Cette terrible situation savamment et insidieusement planifiée a pour seul et unique but de bâillonner la presse. Pour que dorénavant, plus jamais aucun journaliste ne parle de l’Armée sénégalaise et de la manière dont elle est gérée », lit-on dans le communiqué.
Aussi invite-t-telle « le président de la République en premier, à arrêter cette escalade et à s’inscrire dans une dynamique de dialogue entre responsables ».
Selon elle, « la stratégie de la terreur ne saurait produire aucun autre effet que d’encourager les journalistes à continuer à faire leur travail, en toute responsabilité : informer juste et vrai le peuple sénégalais, seul souverain. Rien de plus, rien de moins ».
La convocation de Alioune Badara Fall fait suite à un article paru dans les colonnes de l’Observateur, le 08 mai 2015 et signé par Mamadou Seck, journaliste à L’Obs, intitulé : «Schéma des 2100 soldats pour la guerre au Yémen : Deux groupements de combat Alpha et Bravo, deux groupes d’appui et de soutien».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire